Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cout de la vie

Lyna22

Bonjour,

Nous venons d'arriver sur ce site car nous pensons que l'expérience des personnes déjà installés au Cap Vert ou sur le point de s'y installer ou bien de retour du Cap Vert peuvent nous être utiles.

Je prévois avec mon mari de partir sur Mindelo pendant 11 mois, nous cherchons des conseils sur le cout de la vie, ouvrir un compte en banque, louer un appartement meublé, mais faire tout cela à distance nous parait compliqué.

Quelques adresses sérieuses ou bien des sites utiles nous permettrait d'y arriver plus facilement probablement. Est-ce la bonne démarche ?

A titre d'exemple, les contacts que nous avons eu pour le moment sachant que nous arrivons de France nous proposent des logements à des prix super chers, sans contrat de Location  et sans quittance. Est-ce commun ? Quels sont nos recours si le bien ne correspond pas à ce que nous était proposé ?

Nous voulons établir un budget raisonnable nous permettant de vivre pendant un an la bas, consommer local, s'intégrer dans la communauté; mais n'avons personne sur place qui puisse nous aider avec ces démarches.

Merci par avance de vos retours,

Lyna

Voir aussi

Vivre au Cap Vert : le guide de l'riéDemande Info sur la Fiscalité au cap vertAchat immobilier au Cap VertJe souhaite m'installer au Cap Vert. Quelles sont les démarches ?Vivre à Santa Maria
domino1460

@Lyna22 Bonjour heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vouloir aller vivre à Sao Vicente🏝 avez-vous trouvé ce que vous recherchez-moi je suis en plein dedans et il me tarde de prendre l’avion🤩

bichette007

Bonjour lyna22 et domino 1460,

Avez-vous concrétisé votre projet? Pourriez-vous partager votre expérience svp?

Peut-être en conversation privée?

Merci.

Christine1958

Bonjour,

Alors êtes vous venus du coup à Sao Vicente ?

Nous, nous y sommes depuis le 17 juin 2024. Nous sommes logés en location appartement de deux chambres, meublé.

pour les prix cela fluctue (selon le quartier). cela peut aller jusqu'à 600 voire plus meublé. j'en ai vu à 25.000 esc non meublé environ 240 euros

comptez eau et électricité pour 2 à 2500 esc , après selon ce que vous consommez

1 euro = 110 escudos

internet à la maison avec téléphone 4500 escudos

il vous faudra un numéro NIF (numéro fiscal) pour ouvrir un compte bancaire, louer officiellement, et les contrats . en réalité pour toutes vos démarches officielles on vous demandera le document, même pour aller voir le médecin

mais il est très facile de l'avoir

si vous avez d'autres questions ?

En tout cas la vie est cool ici, les gens sont gentils. souvent on vous dit bonjour alors  que vous ne connaissez pas la personne

certaines personnes parlent français

vous avez l'alliance française à Mindelo qui pourra vous renseigner

J'espère avoir pû vous aider un peu

Cordialement

christine

Gordinho

Bonjour Christine ! Merci beaucoup pour ces informations très "pratico-pratiques". Dès maintenant je vais commencer à rechercher des informations en vue de m'y installer définitivement l'hiver prochain. Au plaisir de vous suivre sur le forum. Bonne continuation ! Bernard

Christine1958

Bonjour

quand vous êtes prêt à venir il vous faudra d'abord un logement "vacances". j'aurais des contacts quand vous saurez les dates. après vous pourrez chercher le logement qui vous convient

après on pourra essayer de vous piloter pour 2/3 démarches si vous voulez. si vous avez besoin de nous

cordialement

Christine