Bonsoir,
Quand je dis faire n'importe quoi, en l'occurrence dans le cas présent, c'est tout simplement planter sa tente dans un endroit isolé, ou inconnu.
Le feriez vous dans votre pays? Moi non.
Sur Fogo, vous faites cela à Cha das Caldeiras, pas de problème.
Sans une connaissance précise de l'endroit où l'on se trouve, et des habitants, il est des comportements à éviter.
Mettre en doute, sans raison, les capacités de la police Capverdienne me paraît abusif. Lorsque des analyses ADN sont possibles les prélèvements sont envoyés à Lisbonne
C'est arrivé plus d'une fois.
Je répète, ce sont plus les juges d'instruction qui ont des comportements laxistes, du moins certains d'entre eux (qui sont bien connus des personnes vivants au Cap vert)qu'il faut mettre en cause.
Après 15 années de "Cap Vert" sur le point d'être naturalisé, je pense pouvoir modestement émettre un avis. D'autant plus que j'ai pas mal bourlingué en Amérique centrale et en Amérique du sud notamment, dans des pays autrement plus dangereux.
Autre exemple, le soir après 18h00, il est à Praia des quartiers où je ne m'aventurerai pas. Ce qui est vrai pour Praia l'est aussi pour de nombreuses villes à travers le Monde.
Voyager cela s'apprend aussi.