°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

URGENT !! coût de la vie pour vivre sur l'ile de Santiago au cap vert

kitschMAMOUNIA

Bonjour

Suite à une proposition pour un poste d'enseignante sur l'le de Santiago, j'aurais souhaité qu on m'éclaire sur le coût de la vie !

Je mange local (légumes, fruits très peu de viande) je suis plutôt vélo pour mes déplacements mais j'aime bouger !

Je préfère également un petit appartement (2 chambres et espace extérieur!) dans des quartiers plus populaires que résidentiel !
Je serais seule !

Pensez-vous qu'un salaire de 1200 euros suffit ? Sachant que je souhaite bouger et mettre de l'argent de côté !

Merci pour vos retours je dois donner une réponse semaine prochaine !
Bonne journée

Voir aussi

Vivre au Cap Vert : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéVivre au Cap VertDemande Info sur la Fiscalité au cap vertRenseignements modalités installationAchat immobilier au Cap Vert
Valérie Norbert

bonjour, oui je pense que c'est largement suffisant, sans pour autant pouvoir détailler ma réponse !

dans quel endroit seras-tu ?

si tu veux bouger sur l'île, ça va ! inter-îles c'est beaucoup plus cher !

kitschMAMOUNIA

je serai sur l'ile de santiago  !

c'est à dire cher pour bouger d'iles en iles ?

MERCI

Valérie Norbert

ok j'ai compris l'île de Santiago, mais où ? car bien sûr, la capitale Praia c'est à priori plus cher que ailleurs sur l'ile !

à ma connaissance, un vol aller c'est environ 100 euros (donc 200 aller-retour) en bateau la moitié moins ...

je crois que tous les vols internationaux passent par Lisbonne, même pour aller au Sénégal et je ne sais pas si il y a des liaisons maritimes, car c'est vraiment pas loin ! en tout cas je crois que l'Ambassade de France est désormais au à Dakar !

toutes ces infos sont sous réserve de vérification ! c'est juste un point de vue approximatif, je suis allée 3 fois au Cap Vert depuis décembre 2014, soit un peu plus de deux mois !

je pense qu'il faut minimum que tu t'achète un guide récent, genre Le Petit Futé !

j'ai créé une page sur facebook:
Ecotourisme au Cap Vert où j'avais mis quelques bons plans pas cher, mais c'était il y a quelques mois !

c'est vraiment important de bien parler le portugais sinon ça sera pas évident pour vivre et travailler sur place ! moi j'essaie de me mettre au créole capverdien, pas facile, mais je parle couramment portugais et c'est bien  agréable !

quoiqu'il en soit, "assure tes arrières", au cas où ? que tu puisses revenir et reprendre le cours de ta vie en France on on est super gâté pour beaucoup de choses ;) !!!

kitschMAMOUNIA

Merci pour tes infos mais je crois que tu n'as pas très bien compris ma démarche !
je n'y vais pas comme ça, on me propose un poste d'enseignante à Praia donc c'est pour y vivre un an minimum.

Effectivement si tu n'y habites pas tu ne peux pas vraiment m'éclairer !

merci quand mm !! bonne continuation !

Valérie Norbert

j'ai très bien compris ta démarche et je t'ai répondu en conséquence !

je t'ai donné des infos de mémoire, de toute façon, il vaut toujours mieux avoir plusieurs points de vue !

un guide de voyage peut toujours être utile et te fournir déjà pas mal d'infos !
bonne continuation !

EmiVikka

Bonjour! As tu accepté le poste finalement?