Bonjour, je suis venue au cap vert 3 fois sur l'île de Maio. Ce lieu a inspiré mon désir de me projeter sur ma dernière partie de vie, j'ai 62 ans, dans un espace plus proche de la nature, de la mer, et de la nature des gens avec leur culture du chant et de la danse. Je ne me berce pas d'utopie en disant cela. Le 1er jour où j'ai découvert le cap vert sur cette île, les habitants de Calheta préparait la fête de Pâques avec djembé et autres instruments, ils dansaient et chantaient. Ayant fait de la danse africaine pendant plusieurs années, j'ai déambulé au son de leurs frappes dans la rue, les danseurs et musiciens sont venus à notre rencontre et nous avons dansé ensemble. Quelque chose s'est passé. Je ne sais pas si je revivrais ce sentiment d'appartenance mais je me suis sentie si simple et dans une telle évidence que me projeter dans cette ambiance me pousse à envisager de vivre sur place. Je suis coach et à la retraite et j'anime des ateliers philo. Proposer mes compétences là où ça peut se faire est une piste de contribution à la communauté ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et autochtone. J'ai envie d'apprendre le portugais, de chanter en portugais. Participer à tout projet solidaire au côté des habitants est une option enthousiasmante pour moi aussi. Merci de m'avoir lue. J'ai besoin d'information sur l'impact du covid et des contraintes liées au pass sanitaire. Merci pour vos retours.