°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

probleme de transport paris-brazzaville

cathycatz

bonjour

je viens de m'installer a brazzaville avec mon conjoint et mes 2 enfants. tout ce passe bien et on commence a prendre nos reperes.
seulement voila: j'ai 2 chats qui n'ont malheureusement pas pu prendre l'avion avec nous et qui ont du rester en france.
je cherche donc toutes les possibilites pour pouvoir les faire venir.
avez vous deja ete dans ce cas? et quelle solution avez vous trouver? ou puis-je m'adresser? ...
peut etre connaissez vous quelqu un qui rentre bientot et qui accepterai de faire une place dans ses bagages pour en rammener au moins un? ils ont tous les papiers necessaires et voyageraient en soute.
je vous remercie vivement de votre aide. toutes vos suggestions seront bienvenues.

a tres bientot

Voir aussi

Vivre au Congo : le guide de l'°µÍø½ûÇøriénouvelle °µÍø½ûÇø à brazza, avec un mini chienVenir avec mon chienRencontres °µÍø½ûÇø blog à Brazzaville°µÍø½ûÇøriation Brazzaville
mlh

Bonsoir,
Plusieurs personnes ont déja réussit briellement l'expérience.
Je pense qu'il faut se rendre au Ministère de la faune et au niveau de l'aéroport pour s'informer des devoirs administratifs. Mais si je peux avoir du nouveau, je vous le ferai savoir.
Cependant, trouver quelqu'un qui puisse les ramener n'est pas chose facile. J'essayerai d'en parler à mes proches qui sont sur le point de venir.
Bonne chance!

cathycatz

tout d'abord je te presente toutes mes excuses mlh pour ne pas t'avoir repondu plus rapidement. j'ai changé de logement et le transfert d'internet a pris plus longtemps que prevu

merci pour tes conseils
j'ai deja essayé avec les agences de voyage mais sans succes, elles ne s'occupent pas des animaux s'il n'y a pas de passager. je vais suivre ton idee et voir si on peut me renseigner a l'aeroport. en vol cargo, c'est surtout le prix qui m'inquiete

je sais qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien les prendre comme bagage (bien sur je paie la taxe pour mes chats!). et ce n'est pas tout de le vouloir, il faut aussi en avoir la possibilite : tous les vols n'acceptent pas les animaux et je suppose que la majorite des gents revient deja avec le maximum de valises et de poid autorise par les compagnies.

c'est bien complique d'avoir des animaux!!

bonne journee