°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Compte rendu après un séjour Pointe Noire en 2023

Mahirwe NG

Bonjour à tous,

J'ai passé un séjour de découverte à Pointe Noire de décembre 2022 à mi-Fevrier 2023, C'est une ville extrêmement cher pour une personne qui veut vivre comme en occident. Mon mari et moi envisageons d'aller y vivre avec nos enfants d'ici quelques années, du coup je voulais m'imprégner du lieu pour m'assurer de la faisabilité du projet.

C'est une ville ou il fait beau vivre, mais très cher à mon goût.

Transport:

Il faut avoir absolument un véhicule pour s'en sortir niveau transport, le système de transport en commun est inexistant, pour se déplacer d'un point A à B, il faut prendre un taxi à environ 2€/par petit trajet ( si vous devais faire plusieurs trajet dans la journée, vous pouvez facilement monter à 15€/jour.

il y a un système de bus que j'ai essayé, c'est horrible, vous êtes quatre sur trois sièges (je vous laisse imaginer la situation, avec la chaleur sans clim)

Et le pire que je n'ai pas osé essayer, c'est le bus qu'on appelle "Mal à l'aise".

Alimentation:

Le plus cher c'est l'alimentation transformé, j'ai fait le tour des boutiques, je ne sais pas pour vous, mais moi je vis en France, ce que j'ai l'habitude d'acheter à 2€ à Leclerc, il est à 6€ la-bas, parfois les prix sont multiplié par 3, 4, 5 voir 10.

Après si vous décidez de consommer 100% local et de saison, c'est pas très cher.

Logement:

Les logements sont beaucoup moins cher, pour 400€/mois, vous avez une belle maison dans un super quartier.

Travail:

Les gens ont vraiment du mal à trouver de l'emploi, Il faut partir avec un projet bien déterminé et quelques économies pour l'installation. Néanmoins il y a beaucoup d'opportunités si vous êtes créatif

Rien n'est transformé sur place, le pays importer tout, d'où les prix élevé des choses.

Voila ma petite analyse

Merci d'apporter votre contribution*

Voir aussi

Vivre au Congo : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéNouveau depart sur pointe noireInfrastructures médicales pour adultes à Pointe-NoireLait premier âgeUn business Pointe Noire
Yoginee

Bonjour Mahirwe,

Merci pour toutes les informations que vous nous avez fournies. Elles seront certainement utiles aux autres membres qui souhaitent s'installer à Pointe Noire1f609.svg

Bonne journée,

Yoginee

Équipe °µÍø½ûÇø.com