°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat terrain en Côte d'Ivoire pour non Ivoirien

marieduchesse

@swoling3 il a raison ce n'est pas faux .mon époux est français on eu le même souci. On a acheté grâce a mes origines ivoirienne.

• L étranger peut que fait "un achat location de 99 ans"

Cordialement

swoling3

@marieduchesse Oui oui, j'imagine que cela à dû être fastidieux pour vous.

Rosy Loukou

@houn

djago merci beaucoup

Effectivement, nous les propriétaires terriens et agence immobilière, n'avons pas ce problème

boulderimmobilier

@micbord Selon la législation foncière ivoirienne, les étrangers non résidents en Côte d'Ivoire peuvent effectivement acheter des terrains et des propriétés immobilières sur le territoire ivoirien. Cependant, il existe certaines restrictions et formalités à respecter :

Autorisation préalable : Les étrangers doivent obtenir une autorisation préalable auprès des autorités compétentes (ministère de l'Intérieur, ministère de l'Économie et des Finances) avant de procéder à l'achat d'un terrain ou d'un bien immobilier.

Statut de résident : Les étrangers résidents en Côte d'Ivoire (détenteurs d'un titre de séjour valide) bénéficient de conditions plus favorables pour l'acquisition foncière que les non-résidents.

Zones réglementées : Certaines zones sensibles (frontalières, militaires, etc.) sont soumises à des restrictions plus strictes pour l'acquisition par des étrangers.

Procédures spécifiques : L'achat nécessite de suivre des procédures bien définies (obtention de titres de propriété, enregistrement, etc.) auprès des autorités compétentes.

Donc en résumé, les personnes non ivoiriennes peuvent acheter des terrains en Côte d'Ivoire, mais doivent respecter les formalités et réglementations en vigueur. Il est recommandé de se renseigner auprès des autorités locales ou de faire appel à un professionnel (avocat, notaire) pour s'assurer du respect des dispositions légales.

Modéré par Bhavna 10 months ago
Raison : Promotion
Je vous invite à lire la charte du forum