Salut,
J'ai trés bien aprécier ton discour ANTIPO, mais Diabté s'il te plait arrete c'est histoire. La côte d'ivoire est dans un gros probleme.C'est un probleme qui date de dépuis 1990 le probleme a été étouffé, 1993 décés d'houphouet, arrivé de Bédié Le probleme a été déplacé, 2000 arrivé de gbagbo le probleme a ressurgir.
Les Probleme:
1) Culturelle: Avec l'abandon presque de tous les gouvernements de la zone du nord.
2) Crise economique des année 1990: cela n'avait pas été reglé par Ouattara, il a plutot privatiser et fait appel a la devaluation ce qui a fait taire les ivoiriens mais la crise financiere et culturelle na pas été reglé.
3) 1993: houphouet Meurt ouattara chassé ce qui a gonflé la 2eme crise que j'appelle identitaire ou culturelle. Arrivé de bedié ecartement total du probleme il na qu'utilisé les fond hérité de la privatisation et de la devaluation.
4) 1999: tu sais qu'est ce qui c passé junte militaire cela est du au grossisement du probleme identitaire. malheureusement Guei n'a pu rglé le probleme identitaire, ni la grosse plait financiere ouverte depuis 1990
5) 2000: arrivé de gbagbo, ce monsieur voulant etre un hero sort le vieux probleme pour tenter de les regler.
-Gouvernement de large ouverture
-Forum de reconciliation
-Acceptation de la candiadture d'alassane
La tous se disaient satisfait, le Nord etait comptant ce fut la fete.
Pour le probleme economique, il on tenté la reorganisation du systeme Economique ivoirien depuis la base. Mais repensé le systeme economique, c'est repensé la monnaie parcontre cela conduit directement l'administration ivoirienne en place en face de celle de son colonisateur. Le bras de fer de ces 2administrations Francaise et ivoirien, nous a conduit au probleme que ous vivon actuellement.
Le gros probleme du gouvernement Gbagbo c'est qu'il devait reglé un probleme que j'ai omis qui allait aider a regler ce probleme economique, c'est le probleme du DROIT. Le Droit et les instance juridique sont a revoir, elle ne sont pas adapter au pays je ne sais si tu l,a deja lu. C'est carrement le Droit francaisce qui ne s'adapte pas vraiment et a la cour tout les problemes ce regle sous des juriprudence ou le fameux article 48 du president.
C'est dangereux pour un etat.