°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

pourquoi "au" et pas "à"

braviber

Bonjour à tous les Djiboutiens et futur Djiboutiens et Djiboutiennes bien sur !!!!

Je suis né A Djibouti il y a déjà 35 ans, j'y ai vécu mes dix premières années et mes parents y sont restés jusque dans les années 2000.

Je suis maintenant sur ce forum en tant qu'°µÍø½ûÇørié en Tunisie mais je profite également de ce site pour visiter la page de Djibouti. Mon Djibouti, ma Terre !!!!

En revanche, j'ai juste une question qui me heurte en vous lisant et me permet donc de vous poser une simple question:

Pourquoi dites vous "au Djibouti" et non pas " à Djibouti" ????

Ne vous inquiétez pas, mon but n'est pas de vous contrarier mais juste de comprendre. Je suis sur qu'il y a une explication qui m'échappe actuellement.

Amicalement
braviber

Voir aussi

Vivre à Djibouti : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéConditions de vie des chiensNouveaux membres du forum Djibouti, présentez-vous ici - 2025PLONGEE A DJIBOUTIRenseignement sur Djibouti
Julie

Bonjour braviber,

Il s'agissait en effet d'une erreur de notre part: je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Si vous avez d'autres suggestions pour améliorer le site, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce forum dédié:
/forum/viewforum.php?id=4475
Merci d'avance ;)

Julien

Hello,

ceci dit, c'est corrigé ;)

A bientôt,

Julien

braviber

Il semblerait que cette habitude de dire "au" remonte dans le passé jusqu'à l'année 1997 année de l'indépendance de Djibouti.
Avant nous disions au TFAI (Territoire ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ des Afars et des Issas) mais depuis ce territoire n'existe plus et donc il ne reste plus que le terme "à" Djibouti.

Si cela n'est pas exact, j'aurais bien voulu qu'une personne corrige.

Merci d'avance et merci de faire un forum sur Djibouti. Tout petit pays mais jamais oublié....

Salutations

Michel555

Bonjour,

Excusez moi, mais il me semble bien que l'indépendance de Djibouti, c'est 1977 et non 1997.
J'y ai séjourné en 1991, et c'était déjà indépendant.
Je suis sur que c'est une erreur de frappe, ou dÂ’inattention.
Bien à vous,

Michel

BERDMOREI

Bonjour.
Je confirme,pour l independance de DJIBOUTI,il s agit du 27 Juin 1977,J ai eu la chance de vivre ce moment historique.J ai conserve un T. shirt achete a cette occasion et sur lequel est imprime -27 JUIN 1977,VICTOIRE DU PEUPLE.- En tant que militaire je me souviens que nous etions consignes a l interieur de la caserne durant 3 jours avec impossibilite totale d en sortir.Il etait recommande aux civils de limiter leurs deplacements.En fait rien de desagreable ne s est produit....Concernant au ou a DJIBOUTI,meme avant l independance,du temps du TFAI,nous disions  a DJIBOUTI ou plus precisement,  a DJIBOUT.
BERDMOREI.