°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enseigner en Ethiopie

lasoule

Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles et je postule en tant que résident au lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ d'Addis Abeba pour la rentrée prochaine ( 2012 ). Nous sommes une famille de 2 enfants et ma conjointe ( pacsés ) est ASEM titulaire en France. J'aimerais avoir des retours d'expériences de différents enseignants qui ont vécu ou vivent encore dans ce beau pays ( me semble-t-il ? ) et plus particulièrement qui ont enseigné ou enseignent dans ce lycée, de façon à en savoir un peu plus sur ce qui peut nous attendre en termes de conditions de vie une fois sur place ( enseignement, possibilité d'embauche au lycée pour ma compagne, niveau de vie, intégration, ... ).
Merci beaucoup pour vos informations qui me seront très utiles.
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð

Voir aussi

Vivre en Ethiopie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche traducteurEthiopie±è°ùé²õ±ð²Ô³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ôrecherche traducteur oral/phonétique en amharique
Huberaime

Bonjour. Prof. des Ecoles retraité, j'ai habité plus de 7 mois juste en face du Lycée franco-éthiopien, de l'autre côté de l'avenue Churchill. Ma colocataire travaillait au Lycée et moi à l'Alliance. Tout cela est bien vieux (années 70) mais lisez gratuitement mon récit. Si vous aimez, mettez-moi un com :

huberttabutiaux.wordpress.com/2011/04/16/introduction/

Bonne installation, vous verrez que la vie peut être bien agréable dans ce pays. Huberaime

lasoule

Merci beaucoup pour votre réponse, votre site est très intéressant et très riche.