°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole primaire française

Cocorlebrebre27

Bonjour,

actuellement à Paris, je viens d'être nommé à Libreville à compter de septembre prochain. J'ai deux enfants de 6 et 11 ans. La première rentre en 6ème et le second en CE1.

Pourriez-vous me dire si le lycée Pascal est un bon lycée et quelles sont les alternatives possibles et ce qu'elles valent?

Pour l'école primaire, quelles sont les meilleures solutions de scolarisation ?

En vous remerciant de vos conseils,

Voir aussi

Ecoles françaises au GabonÉtudier au GabonEcole maternelle et primaire librevilleLes écoles maternelles à Libreville (Gabon)Lycée Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus
SM Immo24

@Cocorlebrebre27

Bonjour je vous souhaite premièrement la bienvenue sur °µÍø½ûÇø.

Alors comme lycée en plus du Lycée Blaise Pascal je vous recontacterai l'Ecole Ruban vert, la Courte Échelle, Bambino village.

Modéré par Bhavna last month
Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Cocorlebrebre27

@SM Immo24

Merci de votre retour. Une recommandation entre ces différentes écoles?

Merci d'avance,

SM Immo24

@Cocorlebrebre27

Ruban vert reste le meilleur choix selon nous.

mrsrogos

Bonjour @Cocorlebrebre27

Ruban Vert offre un programme IB principalement anglophone tandis que Blaise Pascal (et Gros Bouquet 1 et 2 pour le primaire) offre un programme francophone. L'école Franco-britannique offre un programme IB bilingue et va de la maternelle en terminale. Il y a également Kiddy Planet une école montessori qui fait un programme bilingue mais ils font uniquement la maternelle et primaire. Mes enfants ont commencé à Kiddy Planet et ont continué à Franco pour garder à la fois leur anglais et leur français. Pour les familles qui ne cherche pas un programme bilingue /anglophone ou IB Blaise Pascal est le meilleur option. A Franco les enfants passent le brevet mais sortent avec un diplôme IB et non pas un bac français. Pareil à Ruban Vert les enfants obtiennent un diplôme IB.