°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

construction sur terrain agricole

brunoD 1961

bonjour,
je voudrais savoir si on peut construire sur un terrain agricole au bord de la mer, ainsi que les formalités et la procédure d'acquisition
Merci

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français à Conakry, GuinéeFormalités d'installation en Guinée-ConakryMariage franco guinéenMariage franco guineenDEMANDE DE PASSEPORT
joelchartier

Bonjour,
Si je comprends bien vous avez dans l'idée de construire une maison sur un terrain qui vous a plu !
Il faut savoir qu'en Guinée il est difficile de trouver les propriétaires du sol, et ce sont en général les préfectures qui organisent les ventes des domaines .donc si le terrain que vous avez vu est en vente par le propriétaire encore faut-il s'assurer qu'il est bien sense être propriétaire et que les terrains ne soient pas propriété de l'état .l'idéal pour vous est de vous rendre dans la préfecture de la région ou vous voulez acheter et voir avec les personnes de l'habitat et vous verrez ce n'est pas simple du tout .
Mais oui il est possible d'acheter une ou plusieurs parcelles en général de 500 M2 , en Guinée
Bon courage dans vos démarches .

brunoD 1961

Re
et pour construire sur un terrain agricole il n'y a pas de souci?

joelchartier

Je pense que les terres agricoles ne sont pas vendues , l'urbanisme en Guinée est bien différent de chez nous !

DavidNormandie

Bonjour, pour construire dans la légalité tout comme en France, en dehors de la très difficile question de l’obtention d’un titre foncier officiel, il vous faudra demander un permis de construire au service de l’habitat ce qui est sportif comme toute démarche administrative.