°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite Francaise : Demande faite de Maurice

Sunthbocus

Bonjour

Je souhaiterais discuter avec une personne ( dans mon cas ) qui pourrait me renseigner sur la procedure a suivre pour demander sa retraite francaise a partir de son pays de residence en l'occurence le mien l'ile Maurice. Les avantages et inconvenients d'avoir un pays de residence different de La France par exemple, Les implications et contraintes, etc.

Merci beaucoup de me contacter sur ce numero de phone ( ) sur lequel j'ai aussi un 'Whatsapp '

Excellente journee

Modéré par Yoginee 2 years ago
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Voir aussi

Banque et finances à l'île MauriceMonnaie mauricienneListe des banques à l'île MauriceCOMPTE BANCAIRE et virementBudget Ile Maurice 2025-2026
KIWI MORIS STUDIOS

Bonjour.

Je suis dans le même cas que vous, résident à Moris et à un an de ma retraite.

Et je ne sais absolument pas par où commencer...

Nous pourrions échanger sur ce sujet

Bien amicalement

Eric

jaeger

bonjour

il faut créer votre compte sur info-retraite.fr

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
eric-noel

Bonjour,

En plus du compte sur info-retraite vous pouvez vous mettre en contact avec AGIRC ARRCO par courrier à l'adresse suivante :

Agirc Arrco

Résidents Hors de France

Centre de traitement Agirc-Arrco RHF

45805 Saint Jean de Braye Cedex

Je vous conseille de leur téléphoner avant : téléphone 0970 660 660, ( ça vaut le coup de mettre une dizaine d'euros sur un compte skype car l'attente est parfois longue), car les échanges pour les résidents hors de France se font par courrier, pas par mail.