bonjour,
j'ai, avant de poser ma question, consulté le forum et ai trouvé un ensemble d'information qui m'ont aidé et vous en remercie.
Toutefois certaine restent en suspend, soit parce que pas ²¹»å²¹±è³Ùé à ma situation, ou pas suffisamment précise ou absente, aussi voici mes interrogations.
Mais avant tout, je me présente:
j'ai 55 ans et je travaille à distance (auto entreprise) et j'ai pour projet de m'°µÍø½ûÇørier à Maurice et compte venir dans un premier temps en touriste et demander ensuite le visa premium si je décide de rester.
Je précise également que je n'ai pas de lieux précis où vivre sur l'ile, en dehors du fait que je cherche un endroit agréable avec les commodités d'usage les plus proches et un internet digne de ce nom.
Mes préoccupations principale sont le logement, l'assurance et l'alimentaire et je précise que j'ai une vie plutôt simple, je ne fais que très peu d'extravagances.
Pour le logement:
J'ai fait des recherches sur internet, j'ai trouvé des studios et ou apparts de 50m² à 15000Rs/mois dans des lieux tels que PÉREYBÈRE NORD, GRAND GAUBE NORD, TROU AUX BICHES NORD,..
Selon vous cela semble t il correct?
Je sais bien que cela dépend s'il est meublé ou pas et d'autres choses encore, mais juste savoir si cela est dans la norme des prix, ou bien que c'est vraiment bas probablement mal situé ou vétuste (en tous les cas les photos de ceux que j'ai vu ne donne pas cette impression).
Pour l'alimentaire:
j'ai vu sur le forum des budgets allant du simple au triple, aussi mes besoins sont simples:
je mange principalement des légumes, du riz des pâtes, des céréales et des oeufs. Occasionnellement de la viande et du fromage mais c'est de l'ordre de 1/semaine. Et je vis seul.
Pour l'assurance:
j'ai vu plusieurs choses, CFE+autre, sans CFE,... Vous qui vivez sur place que recommanderiez vous?
Sachant que je n'ai pas de maladie chronique, que je ne suis pas de traitement particulier et que je tombe très rarement malade.
Mon besoin est donc principalement tourner vers une consultation occasionnelle vers un généraliste, une visite bi annuelle du dentiste pour détartrage et une éventuelle hospitalisation due à un accident.
Je n'aurais pas de voiture, et ensuite si je reste, probablement un scooter mais ca sera tout.
Le reste:
Tout ce qui vous semble bon à savoir et que j'aurais oublié.
Merci par avance pour votre aide,
Et peut être à bientôt