°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat Terrain Ile Maurice sans être sur place

corinnechevalley

Bonjour as tous,

J'ai la double nationalité Mauricienne et Suissesse.

Je désire acheter un terrain à Maurice, un de mes oncles sur place pourrai signer pour moi l'achat du terrain.

Ma question est que j'ai eu affaire avec plusieurs agents et donc plusieurs notaire avec plusieurs versions différentes.

-Pas besoin de procuration pour la signature du terrain, comme paiement par virement bancaire.

-Procuration verbale et valide pour que mon oncle signe.

-Procuration créer a Maurice par un notaire envoyé en Suisse, je signe devant le notaire , le document et ensuite envoyé au autorité compétente pour apostillé en Suisse puis le document et renvoyé à Maurice pour que mon oncle le signe .

J'aimerai votre avis et vos expériences personnels. merci

Coco

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
beatrice63

@corinnechevalley bonjour, j opterai personnellement sur la troisieme option.

un acte de vente n est pas rien j imagine que c est un paiement cash sans engagement de pret mais acheter et devenir proprietaire engendre des obligations autre que celles de payer le vendeur surtout si vous achetez dans une copropriete.

une procuration ecrite apparait necessaire pour delimiter le mandat donné a votre oncle, avec un accord sur le bien, le prix..etc

les reponses qu on vous a donné sur l' absence de procuration ou juste une procuration verbale c'est le monde des bisounours car en cas d erreur de votre oncle ou autres (erreur du notaire, dol, escroquerie...), vous n aurez aucune preuve de la delimitation de votre consentement et de votre mandat si vous voulez annuler la vente. autre chose, adressez vous directement a un notaire/avocat car les agents immobiliers ici ne sont pas forcement armés d un bon bagage juridique..