Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

faire venir son automobile à Maurice

mailjoy866

Peut-on faire venir son auto française à Maurice, sous-entendu volant à gauche,

Voir aussi

Passer son permis de conduire à l'île MauriceConduire à l'île MauriceCherche location voiture ecoVenir avec sa voiture, un cabriolet Mercedes.Fitness véhicule - points contrôlés
ysamee100

Je pense que oui .Moi jai fait venir ma voiture de langleterre comme un ”returning resident ) depuis 2020 deja .

cordialement

Nohab

@mailjoy866

non

Julien

@mailjoy866

cela va vous couter certainement cher, à moins que vous soyez mauricienne, et que vous rentiez au pays, il y a alors des exonérations de taxes

Le cas échéant, il n'est pas tres recommandé d'emmener un véhicule dont vous pourriez avoir du mal à trouver les pièces (ca peut être une vraie galère)

mailjoy866

@Nohab

Pourquoi non?

mailjoy866

@ysamee100

Merci pour votre réponse. D'autres disent que non, ou bien que cela va coûter très cher... qu'en pensez-vous

ysamee100

Bonsoir

j’avais le statut de “returning resident ” a lepoque ..jai la double nationalite Mauricienne et britannique .Je ne sait pas quel est votre statut .Jai economise rs1m pres .

Bhavna

@mailjoy866

Bonjour,

Il y a quelques années, nous avions lancé cette discussion : Emmener sa voiture à l'Ile Maurice

Les informations sont encore valides. Je ne suis pas sûre que vous puissiez importer votre voiture française (volant à gauche).

Bonne continuation

Bhavna

Nohab

@mailjoy866

parce que la loi l’interdit depuis 1994.

fjacquem

Bonjour

je crois qu il faut obligatoirement un volant a Droite !

coodialement

gerard97446

Re,

je ne connais pas exactement la réglementation, mais conduire à gauche lorsqu'on a l'habitude de conduire à droite, ce n'est pas évident. Mais conduire à gauche avec un volant à gauche, c'est la galère, surtout pour les dépassements ou autres, il faut s'allonger le cou !!

je me rappelle avoir fait un voyage en Angleterre, avec mon volant à gauche, pour traverser Londres du sud ou Nord, j'en ai bavé, surtout dans les rond-points.

mailjoy866

Merci Ysamee;

Est-ce que cela coûte cher pour la faire venir?  je suppose que c'est par bateau...

Nohab

Merci Ysamee;
Est-ce que cela coûte cher pour la faire venir?  je suppose que c'est par bateau...

-@mailjoy866

Je vous signale qu’Ysamee était résident Britannique et que donc il possédait déjà une voiture prévue pour rouler à gauche,  avec le volant à droite,  contrairement à la voiture que vous comptez importer de France.  Si vous tenez vraiment à importer une voiture d’Europe,  vous devrez aller acheter une en Angleterre,  la ramener en France, l’immatriculer en France et la conserver durant au moins six mois avant de l’exporter à Maurice.

ysamee100

@mailjoy866

oui en effet par bateau dans un container .le cout (cetait en oct 2020 ,depart du port de folkestone )a lepoque environ £1600.+frais administratif a larrivee (rs 30,000)

merci

bharaldc

@mailjoy866
oui en effet par bateau dans un container .le cout (cetait en oct 2020 ,depart du port de folkestone )a lepoque environ £1600.+frais administratif a larrivee (rs 30,000)
merci

-@ysamee100

Hello, vous n’avez pas eu une taxe à 100% sur la valeur du véhicule a l’entrée sur le territoire mauricien ? J’avais entendu dire que c’était le cas lorsqu’on importait un véhicule.

Nohab

Hello, vous n’avez pas eu une taxe à 100% sur la valeur du véhicule a l’entrée sur le territoire mauricien ? J’avais entendu dire que c’était le cas lorsqu’on importait un véhicule.

-@bharaldc

C'est un returning resident, la taxe est de l'ordre de 15%.

ysamee100

@nohab.Correct .I still paid duty above 1500cc as my car (suv) is 2000cc .

Correct. J'ai quand même payé la taxe supérieur à 1 500 cc car ma voiture (suv) fait 2 000 cc.

bharaldc

@Nohab Merci pour l’info !