°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emploi dans l’agriculture

Ibra Diene

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Ibra Dieng, je viens du Sénégal et j'ai pour projet de venir vivre et travailler à l'île Maurice.

Je suis passionné par l'agriculture et j’ai déjà 5 ans d’expérience dans ce domaine au Sénégal. Je suis motivé pour trouver un emploi dans l’agriculture, que ce soit dans la culture maraîchère, l’agroécologie ou toute autre activité agricole.

Je ne suis pas encore sur place, mais je me renseigne activement sur les démarches à suivre pour obtenir un permis de travail et m’installer à l'île Maurice. Je souhaite venir avec quelqu’un, et j’aimerais beaucoup échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce parcours ou qui travaillent dans ce secteur.

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils !

Ibra Dieng

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île Maurice
Cheryl

Bonjour Ibra Diene,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø 😀

Pour exercer dans ce domaine, un employeur devra faire une demande auprès des autorités mauriciennes afin de vous obtenir un permis de travail. Cependant, ce type de permis est rarement délivré pour des postes qui ne nécessitent pas de qualifications spécifiques, sauf si l’employeur peut prouver qu’aucun citoyen mauricien n’est disponible pour occuper le poste. Il s’agit là d’une exigence des autorités pour favoriser l’emploi local.

Je vous invite à consulter notre guide pour en savoir plus sur le marché du travail à l’île Maurice et bien d’autres sujets utiles :

/fr/guide/afrique/ile-maurice/

Bonne chance,

Cheryl

Equipe °µÍø½ûÇø