°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Une perche, une toise

mailjoy866

En France nous ne connaissons pas ces termes-là.

qui pourrait m'expliquer?

merci

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceM’installer à Maurice vers la fin de l’annéeFlic en flac ou Albion
habitantdu78

@mailjoy866

Il suffit de regarder sur Google et vous aurez les convertions

Bhavna

@mailjoy866

Bonjour,

Ce sont des unités de mesures. Cet article pourrait vous aider à y voir plus clair : /fr/guide/afrique/ … urice.html

1 perche = 11.11 toises

1 perche carrée = (5,0292 mètres)² = 25,2929 mètres carrés

Bien à vous

Bhavna

pubsussu

@Bhavna

c est une mesure britannique ou uniquement local ?

Bhavna

@pubsussu

C'est une ancienne mesure française utilisée à Maurice (héritage colonial), bien que le système métrique soit officiellement en vigueur.

Ligerien

Arpent qui est l’unité de mesure de terrain la plus courante à Maurice. Elle est utilisée comme base pour de nombreuses transactions immobilières. Un arpent est équivalent à environ 4 220,87 mètres carrés. Pour plus de précision, les arpents sont souvent divisés en perches.

Perche qui représente 1/100ème d'un arpent, soit approximativement 42,21 mètres carrés. Idéale pour mesurer les petits terrains.

Pied carré qui est utilisé dans de nombreux pays, dont Maurice. Un mètre carré correspond à environ 10,76 pieds carrés.

Toise, l’unité de mesure moins utilisée de nos jours, mais traditionnellement employée à l’Île Maurice. Elle est utile pour comprendre les anciennes descriptions de terrains. Une perche équivaut à 11,11 toises.

source :

gjaykris99

Bonjour AMIS( ES),

Attention ! Pour votre information  une PERCHE en FRANCE est d'environ 42 M2, voire 40 M2.

A MAURICE , c'est 50 M2. 

Je me suis fait avoir avec ces mesures.

Renseignez-vous bien.

Bon courage et excellente journée.

JAY

Ligerien

@gjaykris99

Je suis surpris par votre remarque.

La perche fait bien environ 42m² y compris à Maurice.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

gjaykris99

Bonjour,

j'étais moi-même surpris d'apprendre qu'à Maurice 1 perche = à 50 M2.

Pourtant, sur GOOGLE, c'est différent.

Vérifiez malgré tout avec un géomètre à Maurice ou une Agence Immobilière  d'ici.

J'ai nullement intention de vous induire en erreur

Très Cordialement,

JAY

Nohab

Pourtant, dans la plupart des petites annonces et sur plusieurs sites Mauriciens , la conversion est de 42,2 m2 pour une perche .

Ligerien

@gjaykris99

Je suis d'accord avec @Nohab.

Ne vous a t'on pas arnaqué ?

gjaykris99

Bonjour Mes Chers et Chères Correspondants (es),

Pour effacer toutes confusions, veuillez contacter un géomètre , Le Ministère de Logement à Maurice, La Mairie de votre quartier voire une Agence Immobilière.

Très Cordialement,

JAY