°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de nationalité mauricienne

Sheequent

Bonjour,

J'ai 17 ans et français, ma mère est d'origine mauricienne et naturalisé français en 2014. Quand d je suis nee, elle était mauricienne. Elle a la double nationalite.

Pourrais je demandé la nationalité mauricienne?

Merci

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
Bhavna

@Sheequent

Bonjour,

En principe, vous l'avez déjà, la nationalité mauricienne, puisque l'un de vos parents (votre mère) est mauricienne.

Vous pouvez entamer les démarches pour votre passport mauricien et à la majorité, pour la carte d'identité.

Prenez contact avec l'ambassade de Maurice en France pour vous renseigner sur les documents à produire :

Bonne journée

Bhavna

beatrice63

il faut voir si votre mere est nee a Maurice ou non.

si vous etes ne en dehors de Maurice et que votre mere aussi est nee en dehors de Maurice et qu elle est donc mauricienne par descendance, vous n'etes pas mauricien automatiquement.

Vous ne pourrez avoir la nationalite mauricienne qu en venant resider a Maurice.

Sheequent

@beatrice63

Bonjour

Ma mère est née à l'île Maurice. Mais elle a son ancien carte identité et passport mauricien.

Sheequent

@Bhavna

Merci beaucoup Bhavna pour ces infos.