°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obtenir le permis de résidence pour ma compagne

Maro92

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site, je souhaite m'installer à Maurice début septembre avec ma compagne et nos deux enfants, j'ai fais la demande de permis Self Employed, j'ai obtenu un avis favorable et je dois donc compléter mon dossier en arrivant à Maurice, je souhaiterais savoir quelles sont les démarches pour que ma compagne et mes enfants puissent obtenir également un permis de résidence.

Si vous pouvez m'aider avec vos réponses et/ou    Vos experiences ça serait sympa 😊.

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
Bhavna

@Maro92

Bonjour et bienvenue !

Une fois votre permis Self-Employed officiellement validé, vous pourrez faire une demande de Dependant Permit pour votre compagne (si vous êtes mariés) et vos enfants. Ce permis leur permet de résider légalement à Maurice pendant toute la durée de validité de votre permis.

La demande se fait auprès de l’Economic Development Board (EDB).

Vous aurez pas mal de documents à fournir. Je vous propose donc de contacter l'EDB pour leur demander une checklist  ainsi que les infos sur les frais :

N.B : L'occupation permit, c'est pour les travailleurs ou entrepreneurs (self-employed, professionnel, investisseurs).

Bonne continuation

Bhavna

Maro92

Merci pour votre réponse

MaluiH

Bonjour, je vis à Maurice, mon mari a un self employed, J’ai fait la demande de mon visa et celles de nos enfants en même tps que le self employed de mon mari. Je l’ai reçu le même jour.

Maro92

@MaluiH

Bonjour merci pour votre réponse