°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arrivée sur Maurice, échange avec des FR

Antoine crypto

Salut tout le monde,

Je m’appelle Antoine, je viens tout juste d’arriver à Maurice.

Je suis actuellement du côté de Grand Baie pour découvrir un peu l’île et voir si je pourrais m’y installer sur le long terme.

Je bosse en ligne donc j’ai une certaine flexibilité, et je réfléchis à potentiellement poser définitivement mes bagages à Maurice.

Je cherche à échanger avec des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ déjà installés à Maurice, avoir vos retours d’expérience, poser 2–3 questions pratiques, et pourquoi pas rencontrer du monde autour d’un café ou d’un verre.

N’hésitez pas à me répondre ici ou en MP,

Au plaisir d’échanger avec vous.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéProjet d'installation en NovembreInstallation AzuriRencontres MauriceAchat commerce
dartagnan36

Salut,

Bonne idée que beaucoup ont déjà. Mais s’installer à Maurice pour y vivre pour un non Mauricien, c'est le chemin de croix, car il te faudra beaucoup de document et....d'autorisation de la part de l'EDB et souvent d'autres services attachés

Pour faire simple: Si tu veux t"établir et exercer une activité qui pourrait faire concurrence à un Mauricien, ou une société, ça ne va pas être facile. En plus,souvent tu ne pourras exercer un travail uniquement avec tes qualifications.

Par exemple, si tu es qualifié dans le domaine de hostellerie, tu ne pourra pas travailler dans l'immobilier, etc ,etc...

xpat11

Si tu veux t"établir et exercer une activité qui pourrait faire concurrence à un Mauricien, ou une société, ça ne va pas être facile. En plus,souvent tu ne pourras exercer un travail uniquement avec tes qualifications.

Ce n'est pas toute la réalité, surtout pour quelqu'un qui travaille dans le digital et / ou à l'export. Un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui travaille à distance pour des clients hors Maurice ne rencontre en général pas de difficulté particulière dans son dossier d'Occupation Permit.

Le process n'est pas particulièrement compliqué, il est plutôt lent et la forme prime souvent sur le fond.

Panthera83

Bonjour Antoine,

Moi c'est Lionel. Avec ma femme, nous préparons notre °µÍø½ûÇøriation pour début janvier 2026 du coté de Grand Baie.

Nous serons à Maurice pour 15 jours à partir du 22 août pour notre dernier repérage et quelques rdv.

Nous serions ravis de faire ta connaissance pour partager nos connaissances du pays ;-)

Tu es dans le digital ? Quel domaine ?

Pour ma part, je suis graphiste pro et illustrateur et j'ai lancé ma demande de visa Self-Employed en me faisant accompagner par une société à Grand Baie qui aide les °µÍø½ûÇøs. En effet, l'administratif n'est pas si simple et long… il faut suivre toutes les procédures de près et cette société s'en charge.

Au plaisir d'échanger avec toi.

Belle journée.

Lionel

Nb : mon mail direct si besoin : lionel.**

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue ..

@Panthera83, je vous invite à transmettre vos coordonnées en privé en cliquant sur la photo du membre. Nous sommes un forum public. Votre email pourrait se retrouver entre les mains de personnes malveillantes (spam, bots etc)

Merci et bonne journée

Bhavna

Panthera83

Bonjour Bhavna,

Merci pour votre vigilance et désolé, je suis nouveau ici et je ne savais pas comment faire pour envoyer un message privé.

Bonne fin de journée ;-)

Au plaisir.

Lionel

Motard.54

Hello.

Je suis sur Albion, sur la cote ouest. Si vous passez dans les environs, n'hesitez pas a me faire signe :

Sur place en famille depuis plus de 7 ans, moi avec un visa employe et mon epouse en self employed.

Bien a vous.