°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vos ±èé±è¾±³Ù±ðs du quotidien Maurice ?

Davpauc

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur cette île magnifique, je me rends compte qu'on parle souvent des grandes étapes (le logement, la voiture, le visa) ou des lieux incontournables.

Mais ce qui m'intéresse encore plus, ce sont ces petits détails du quotidien qui rendent la vie ici si particulière. Ce peut être le sourire d'un marchand au bazar, le chant d'un oiseau qu'on n'avait jamais entendu, une saveur nouvelle dans un plat, ou simplement la lumière du matin sur les champs de canne.

Ces "petits riens" qui font tout.

Pour ma part, mon petit bonheur de la semaine a été de prendre le temps d'écouter le silence après une averse tropicale.

Et vous, quel est ce petit détail, cette petite routine ou ce "petit bonheur" qui illumine votre journée à Maurice ?

Au plaisir de vous lire et, pourquoi pas, de partager l'un de ces moments autour d'un café.

David.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche médecin pour épouseHériter d'une maison en ayant la double nationalitéMariage mauricien/françaisPermis de travail en tant qu'époux non mauricien
slacostaz

@Davpauc

Magnifique post merci. Nous arrivons sur l Île en octobre avec mon fils et c est justement pour ces moments précieux que j ai choisi cette destination pour une durée prolongée. Pour ma part, je trouve que le chant des oiseaux endémiques procure un apaisement ambiant que j ai hâte de retrouver. Belle journée !

³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô±ð

Davpauc

Bonjour ³§Ã©±¹±ð°ù¾±²Ô±ð,

Et un grand merci pour votre message. C'est exactement le genre de partage que j'espérais en créant cette discussion !

Votre démarche de choisir l'île pour ces "moments précieux" résonne beaucoup avec la mienne. L'évocation du chant des oiseaux endémiques est une excellente "±èé±è¾±³Ù±ð" ! Je n'ai pas encore l'oreille assez fine pour les reconnaître, mais vous me donnez envie de tendre l'oreille plus attentivement.

D'ici votre arrivée en octobre, mon expérience de "nouveau venu" sera encore toute récente. Ce sera un plaisir d'échanger sur nos parcours respectifs.

Au plaisir de vous accueillir sur l'île dans quelques mois,

Belle journée également.

David.

Davpauc

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos contributions à cette discussion, c'est un plaisir de vous lire !

Pour passer du virtuel au réel et continuer à échanger sur nos découvertes, je me suis permis de prendre les devants. J'ai créé un événement tout simple pour qu'on puisse se retrouver autour d'un verre.

Apéro à Grand Baie ce vendredi 1er août à 18h30.

L'idée est juste de faire connaissance dans un cadre sympa et sans prise de tête.

Tous les détails sont sur la page de l'événement ici : /fr/evenements/afr … -baie.html

J'espère que l'idée vous plaira et que j'aurai le plaisir d'y rencontrer certains d'entre vous !

David

Davpauc

Petit rappel

pour notre apéro de ce soir, l'occasion parfaite de lancer le week-end ensemble à Grand Baie ! J'ai hâte de faire connaissance avec ceux qui se joindront à nous. N'hésitez pas à vous inscrire sur la page de l'événement pour que je puisse avoir une idée du nombre. Bonne journée !

David.

joylamb23

Dommage, je serais venue très volontiers, mais à cette heure-là je n'aurai plus de bus pour rentrer chez moi!

Davpauc

@joylamb23

Bonjour joylamb23,

Merci beaucoup pour votre message !

C'est vraiment dommage pour cette histoire de bus, c'est un obstacle bien réel que je comprends tout à fait. Votre retour est super utile, car il me donne déjà des idées pour une prochaine fois. Peut-être qu'on essaiera un format différent, un autre horaire ou même un autre lieu pour que ce soit plus simple pour tout le monde.

En tout cas, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser à un prochain événement. N'hésitez pas à suivre la discussion !

Belle journée,

David