°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Billet d'avion

dom31

Bonjour,

Question : est-il possible de prendre un billet d’avion, pour venir à Maurice, de plus de 3 mois. Ces mois sont à cheval entre 2025 et 2026 ? Pas réussi à avoir une réponse à EDB

Merci pour vos conseils

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
Rf1c 4a8rwb

Bien sûr c'est très possible je pratique ces périodes depuis maintenant près de 10 ans le seul point de détail et que si vous dépassez 3 mois même si c'est à cheval sur deux années il faudra probablement redescendre sur Port-Louis pour prolonger le dépassement des trois mois ça n'est pas très compliqué il faut un papier du propriétaire ou de l'hôtel avec adresse précise et date du billet de retour

dom31

Merci pour ce retour

gjaykris99

@dom31

Un ressortissant français peut séjourner à l'île Maurice pendant 3 mois sans visa, avec une possibilité de prolongation de 3 mois, pour un total de 6 mois maximum par an. Pour un séjour plus long, un visa de séjour ou un permis de travail peut être nécessaire, selon la nature du séjour (touristique, professionnel, etc.).

dom31

Merci gjaykris99 pour votre retour. Je connais cette info et ma question ne porte que sur le billet d’avion. Peut-il être pris,sans problème à l’arrivée, pour 4 mois ?

merci encore

gjaykris99

Bonjour M/Mme,

Un "open ticket" ou billet ouvert est un billet d'avion où la date de retour n'est pas fixée à l'avance. Cela offre une flexibilité maximale pour le voyageur, qui peut choisir sa date de retour dans un délai donné, sans avoir à payer de frais supplémentaires pour un changement de date.

Est-ce la réponse que vous attendez ?

Cordialement

JAY

dom31

Merci encore pour votre retour.

Effectivement c’est une façon détournée pour répondre aux 4 mois de date à date.

Certains de mes amis ont malgré tout déjà pris leurs billets.

Bien à vous

Dom

NINE31140

Bonjour

Nous avons pris un billet FLEX remboursable .     Arrivée juillet départ octobre. En attendant nos visas résident retraité...

Bonne journée