Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Démarches après mariage La Réunion

GuestPoster128871

Salut à tous,

Je suis Mauricien, moi et ma fiancée, on a déjà fait toutes les démarches à la mairie pour notre mariage à ile de la reunion.

J’aimerais savoir, après le mariage, est-ce que je peux directement demander mon premier titre de séjour à la préfecture à La Réunion ? Ou bien est-ce que je dois obligatoirement retourner à Maurice pour faire une demande de visa long séjour à l’ambassade de France Maurice, puis revenir à La Réunion ?

Pour ceux qui sont déjà mariés à La Réunion, quelles démarches avez-vous faites après votre mariage ?

Merci d’avance pour vos retours.

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
gjaykris99

Bonjour,

Etes-vous tous deux  sans papiers ou l'un parmi vous possède sa nationalité française ?

Si la Mairie a accepté de célébrer votre mariage; ce qu'Ill n'y a aucun obstacle.

Après le mariage à la Mairie, déposez votre demande de régularisation auprès de

la Préfecture. On vous dira si vous devez revenir à Maurice ou; toute demande de régularisation

peut être se faire sur place. Les lois évoluent souvent  à ce niveau. Renseignez-vous sur place !

Bonne chance et Joyeux Mariage

JAY

GuestPoster128871

Ma fiancée possède la nationalité française. Merci jay🙏😊

GuestPoster128871

@gjaykris99

Est-ce que tu as déjà fait ces démarches ?