°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Interdiction de Mariage pour un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ avec une Mauricienne Maurice

BLV 199

Bonjour,

Je suis français résidant en France et ma fiancée est Mauricienne résidante à Maurice. Nous aurions souhaité nous marier à l'île Maurice.

Nous avons obtenu notre Capacité de mariage après une longue attente de 8 mois. Je suis aussi venu à maurice spécialement pour cela avec un visa de mariage obtenu auprès de l'immigration à l'aeroport de Maurice.

Lorsque nous nous rendons à l'état civile mauricien on nous informe que tout mariage entre un mauricien et un français est interdit sur le sol mauricien car l'île exige des papiers qui n'existe pas en France (Déclaration sous serment ou tout autre document légal dument assermenté ou attesté par lui devant un tribunal attestant qu'il exerce une activité lucrative ou qu'il dispose de moyens suffisants pour subvenir à ses besoins).

Selon l'état civile il y aurait 120 couples dont le mariage a été bloqué. Cependant nous avons jamais entendu parlé d'un tel cas et ne retrouvons cette information nulle part. Sauriez vous nous éclairer dessus ? Y a t il des personnes dans le même cas que nous ?

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
beatrice63

Alors votre message est confus

a mon avis a l etat civil il y a eu un quiproquo

rien n interdit aux gens de se marier a Maurice, encore faut il qu ils aient les bons papiers..

a Maurice en tant que francais, vous pouvez vous marier soit devant les autorites mauriciennes soit devant les autorites francaises

si vous allez a l ambassade de France vous verrez les baux publies de tous les mariages faits sur Maurice avec des copatriotes ou entre copatriotes

si blocage de mariage il y a, c est peut etre du a des enquetes contre des mariages blancs, d'ailleurs, le fait que vous et votre fiancee n'habitiez pas le meme endroit est peut etre un obstacle/red flag pour les autorites, enfin tout cela reste une supposition...

si j etais vous, je ferai les papiers requis par les autorites mauriciennes y compris les declarations sous serment...etc