°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

au belge qui se sont installez a l'ile maurice

_carmi

bonjour j'aimerai savoir quel sont les demarches a accomplir ici en belgique et quel sont nos droit a partir de ce moment là

merci d'avance

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
Raphone

Bonjour,

Peux-tu préciser?

Démarches concernant ton °µÍø½ûÇøriation pour?

Investir?
Pour obtenir un visa de travail?
Venir en tant qu'époux d'une Mauricienne?

Peace!

Aldo69

Contacte neje ;)

_carmi

m °µÍø½ûÇørier en tant qu époux de mon épouse mauricienne

merci d'avance

Armand

Bonjour _carmi!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Maurice?
Cela pourrait vous être utile.

A bientot
Armand

neje

salut ,rien de bien compliqué pour toi , mais fait très attention a avoir bien tout tes papiers ( prise de sang sur place , pas en Belgique
certf . bonne vie et moeurs , acte de naiss. , ( papier de divorce)etc etc , n oublie pas de les faire autentifiers ( le mot savant APOSTILLE ( 15 euro par papier .... voleur !!! ) fait attention que tout tes papier soit nicket ( j ai vu un français se faire refuser la demande car il n avait pas sur ses papier ses 2 ou 3 prénom sur son acte de naissance !!!!! délais 3 mois fini les 1 semaine !!!quand tu arrive a Maurice tu va a port louis et tu va au bureau demander ton permis pour travailler et résider ici.... pour tes droits en Belgique ( si tu arrive a te faire domicilier !!!! tu va a la mutuelle .... tu leur dis que tu n as plus de revenu , il font une petite enquete et après tu as tout tes droits sociaux !!!!! pas  mal !!!!! moi je suis ( chez moi , je suis proprio , mais tu peut le faire chez ta maman ou un frère !!! ça me coute la taxe poubelle 1x l an et les frais de gestion de la mutuelle 18 euro ??? ) et après fini tu remplis tes impots 0 franc
ps : fait des photocopies des papiers   
bienvenus sur l ile ou ne pleut presque jamais !!!!!!! ça change !!!!

Raphone

LOL Neje,

Bien résumé.... par contre la prise de sang, c'est nouveau? Pas du la faire en 2009....