°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Du pain, du pain, du pain!

Jose Vencatareddy

Il est près de Minuit lol et vous m`avez donner faim .ben je vais a la cuisine me préparer un truc a manger.  :(

mariedulm

Coucou?Four a sole est dans quel endroit à Rose hill?

Oumme Deedarun

Bonjour Marie,

Voici l'adresse, je l'ai trouvée sur le net

23, De La Reine Street, Rose Hill
Town: Rose Hill
Contact details:
Phone: (230) 466 0913
Fax: (230) 465 8075

°¿³Ü³¾³¾Ã©

mariedulm

Merci °¿³Ü³¾³¾Ã© je vais demander à mon cher et tendre où ça se trouve!
Sinon si t'as une machine a pain j'ai une recette pour faire les baguettes à la maison avec un four normal. On peut aussi les pétrir à la main, le seul hic c'est qu'il faut petrir au moins 20mn! Si on voit ça comme un exercice de body building ça peut se faire. :cheers:
Bonne journée.

Oumme Deedarun

Coucou Marie,

Le Four à sol vaut le coup pour le pain en effet, mais pas spécialement pour ses gâteaux et viennoiseries - ca n'est que mon avis, évidemment -.

Concernant la recette de baguettes, oui, s'il te plait, par MP si possible. Tu me diras également si on peut pétrir au robot, je n'ai pas de MAP ...

Bise,
°¿³Ü³¾³¾Ã©

franckloubabos83

moi jai beaucoup aimer cette endroit

kwepe

Du bon pain et des bons gâteaux il y en a chez pains et moulins sur le chemin 20 pieds! beaucoup de variété et toujours bien recu! ce que j'aime c'est la diversité car souvent des nouveautés ou des "editions limités" - j'habite a port louis et je fait la route juste pour eux!

Oumme Deedarun

Bonjour Kwepe,

J'ai dernièrement acheté des pâtisseries chez Pain et Moulin, et nous n'avons pas aimé. La présentation est super belle, mais le goût n'y était pas du tout, du moins, pour nous. En revanche, nous y retournerons pour le pain et les cannelés !

°¿³Ü³¾³¾Ã©

kwepe

Les seules patisseries que j'ai gouté etaient le fraisier et les eclairs que j'ai trouvé tres bons! qu'avez vous pris?

Oumme Deedarun

Vous me posez une colle, je sais que j'étais déçue de ne pas avoir de fraisier, alors on s'était rabattus sur les éclaires, et autre chose, mais je ne sais plus quoi :\.

kwepe

:D j'en gouterai d'autre pour comparer! ;-)

Oumme Deedarun

Sans doute sommes nous très (trop) difficiles ou trop nostalgiques de notre boulangerie de quartier. En attendant de trouver "les" pâtisseries qui nous conviennent je fais moi même les trucs pas trop compliqués

thierrydomi

Bonjour Oumme,
Je partage ton avis, pain et moulin c' est bof...
Il y a une boulangerie française à la pointe aux canonniers qui est nettement mieux, à mon avis.
Tout prêt de l' antenne de la clinique du nord.

A+

Thierry

Oumme Deedarun

Bonjour Thierry,

Pourrais-tu m'indiquer son nom ? La prochaine fois que sera dans le coin j'irai bien faire un tour !

Merci,
°¿³Ü³¾³¾Ã©

kwepe

Comme quoi les gouts et les couleurs! moi j'ai justement été très déçu par le gout au Fournil, malgré un aspect appétissant, leurs gâteaux n'ont pas de gout et sont très très sucrés! quand aux viennoiseries, j'ai trouvé bien trop gras. Mais bon, c'est un avis personnel bien sur. En tout cas contente d'avoir ces deux la pour nous ramener un peu de France!

Oumme Deedarun

Bon, les amis gourmands, rendez vous sur ce post la prochaine fois que nous irons avec mon mari, je ne manquerai pas de partager mon avis avec vous !

°¿³Ü³¾³¾Ã©

thierrydomi

Bonjour,
merci Kwepe, pour le nom.
C' est vrai que les viennoiseries sont grasses, m' enfin un croissant au beurre, c' est top
Comme tu dis, il en faut pour tous les gouts.
Par contre, pour les gâteaux, je ne peux rien dire, je n' ai jamais essayé, mon épouse se charge de les faire...

A+

Thierry

wyni1

C'est drôle que ce vieux, vieux post remonte encore;.. Comme quoi les français et le pain!  ;) Depuis Pain et Moulin a ouvert, Le fournil a remplacé l'autre boulangerie qui rapidement était devenue bien moins bonne. Mais c'est vrai qu'à l'époque, du bon pain était impossible à trouver! Les nouveaux °µÍø½ûÇøs ne savent pas la chance qu'ils ont . :) En attendant je passe de l'une à l'autre de ces boulangeries (de toute façon les pâtissiers sont des copains, maintenant, et on est assez solidaire dans le métier), et franchement avec toutes les galères d'ingrédients (oups, plus d'amandes, plus de sucre à chouquettes etc...) et de conditions de travail (tiens, pas de clim!), je peux vous dire qu'ils font du bon boulot. :)
Ca m'a donné envie d'un croissant tout ça. Bonne journée!

Oumme Deedarun

Bonjour wyni1, ravie de te lire de nouveau, cela fait bien longtemps !! Il n'y a aucun doute sur le fait que ces artisans mettent du coeur à l'ouvrage, autrement, leurs affaires ne tourneraient pas !

wyni1 a écrit:

C'est drôle que ce vieux, vieux post remonte encore;.. Comme quoi les français et le pain!  ;) Depuis Pain et Moulin a ouvert, Le fournil a remplacé l'autre boulangerie qui rapidement était devenue bien moins bonne. Mais c'est vrai qu'à l'époque, du bon pain était impossible à trouver! Les nouveaux °µÍø½ûÇøs ne savent pas la chance qu'ils ont . :) En attendant je passe de l'une à l'autre de ces boulangeries (de toute façon les pâtissiers sont des copains, maintenant, et on est assez solidaire dans le métier), et franchement avec toutes les galères d'ingrédients (oups, plus d'amandes, plus de sucre à chouquettes etc...) et de conditions de travail (tiens, pas de clim!), je peux vous dire qu'ils font du bon boulot. :)
Ca m'a donné envie d'un croissant tout ça. Bonne journée!

Rin Ra

Les tartes à L'epicerie de Grand Baie, c'est à tomber par terre. Trop bon. J'ai essayé celles de la boulangerie à PAC mais j'étais déçue.