Bonne viande
Bonjour,
Cela fait un bon moment que je teste pas mal d'endroits pour trouver de la BONNE viande. C'est à dire non périmée,non décongelée recongelée, non dure comme une semelle de godasse...
J'ai fait une croix définitive sur l'achat de viande en grande surface, qui bien souvent a au moins un des défauts cités précédemment.
A un moment je prenais la viande dans la ferme aux canards, tenue par une dame belge et on avait la une belle qualité mais elle a apparement plié bagage..
Bref je suis désepérée, et étant une inconditionnelle viandarde et gastronome, j'aimerai avoir vos conseils si vous avez trouvé un endroit au centre ou a l'ouest ou on peut acheter de la belle viande.
Merci d'avance.
PS: merci d'oublier les grandes surfaces.
Bonne journée
Va voir au Centre commercial de Riverview sur Rivière noire. Y'a une boucherie/charcuterie qui s'appelle les Délices ou les Saveurs, un truc comme ça. Bref : j'ai pris 2 bavettes la dernière fois et là , c'est comme si je m'étais retrouvée chez ma grand-mère. C'était à tomber par terre tellement c'était bon !!! En plus, tu peux passer des commandes spéciales (genre du canard, de la tête de veau etc...) et je crois qu'ils font aussi des plats cuisinés

bonjour , et pourtant, mon ami se fait servir par le boucher à Super u et il a reussi à se fidéliser avec.. bénéfice, on a toujours de la bonne viande..mais je dois dire que l'on n'en mange que une fois par semaine au max, car ce n'est pas bon pour la santé...juste pour le plaisir...
bon appétit
ISA MAURITIUS
Karine et loulou a écrit:Va voir au Centre commercial de Riverview sur Rivière noire. Y'a une boucherie/charcuterie qui s'appelle les Délices ou les Saveurs, un truc comme ça. Bref : j'ai pris 2 bavettes la dernière fois et là , c'est comme si je m'étais retrouvée chez ma grand-mère. C'était à tomber par terre tellement c'était bon !!! En plus, tu peux passer des commandes spéciales (genre du canard, de la tête de veau etc...) et je crois qu'ils font aussi des plats cuisinés
Bonjour, j'y suis allée toute les semaines pendant 1 an environ jusqu'à ce que je prenne à deux reprises (apres le changement de chef) des poulets fermiers qui sont devenus verts en 2 jours. Je n'y vais plus depuis... peut etre que je devrais retenter...
ISA MAURITIUS a écrit:bonjour , et pourtant, mon ami se fait servir par le boucher à Super u et il a reussi à se fidéliser avec.. bénéfice, on a toujours de la bonne viande..mais je dois dire que l'on n'en mange que une fois par semaine au max, car ce n'est pas bon pour la santé...juste pour le plaisir...
bon appétit
ISA MAURITIUS
Bonjour, le super u de rose hill? bon pourquoi ne pas tenter si vraiment la viande est si bonne.. personnellement en temps normal je mange de la viande tous les jours et tout va bien :-) (en evitant les poulets aux hormones c'est sur), commme mes ancetres!!
Merci pour ton adresse

tu demandes de la sud af ou mieux australienne, , ce que je fais aussi , je prends les grands morceaux de boeuf australien comme une longe , je débite les tournedos et je conserve au congele, Je me sers au fur et à mesure.
isa mauritius

pour ce qui est du poulet depuis que Beatrix a fermé on se rabat sur le poulet marque HALAL une etiquette marron avec un poulet dessus... attention en demandant du POULET FERMIER, ==> poulet FERMé ++ POULET EN BATTERIE ET poulet TRAINé == poulet élevé dehors...qui a TRAINé dehors ...d'où le terme..
comme certains mauriciens qui travaillent en gde surface ne comprennent par le terme POULET FERMIER, ils te repondront ...oui oui poulet FERMé... et vlan un paquet d'hormones en prime!!
les subtilités de la langue créole...
salam
ISA MAURITIUS
Boucherie Bovida à Curepipe que de la top qualité
6742010
Rue st clément, juste après Garden Village
La viande de la Bovida est non seulement top,et elle est meilleur marché que partout ailleurs.
Il est vrai que la viande du boucher du super U de grand Bay est excellente mais hors de prix et puis comme dans le bœuf je suis particulièrement amateur de viande longue,y en a jamais (ils ont de la bavette de flanchet,mais pas d'aloyau).
Poulets,poulardes et pintades je vais à la ferme de Choisy,ça fait loin de Flic en Flac!
Je regrette la très sympathique Béatrix,son affaire marchait très bien...peut-être que Valérie ou Isa savent ce qu'elle est devenue?
Malheureusement, cela ne marchait pas aussi bien que cela et elle a même dû vendre toutes ses bêtes. J avoue que j ai été surprise moi aussi mais peut être était ce trop saisonnier comme activité ( noel, nouvel an, pâques et après????)

oui c'est dommage car elle a mis tout son coeur et son temps dans son affaire.
La ferme de Mon Choisy est un bon plan JL. surtout qu'Ã Noel il y a le foie gras aussi..
avez vs vu qu'on a un pt supermarché à Kalodyne qui vient d'ouvrir, dans les surgelés, il a de la viande JEAN ROSE et steacks hachés CHARAL ...
avis aux amateurs...
bonne nuit
isa mauritius
ZANLWI a écrit:La viande de la Bovida est non seulement top,et elle est meilleur marché que partout ailleurs.
Il est vrai que la viande du boucher du super U de grand Bay est excellente mais hors de prix et puis comme dans le bœuf je suis particulièrement amateur de viande longue,y en a jamais (ils ont de la bavette de flanchet,mais pas d'aloyau).
Poulets,poulardes et pintades je vais à la ferme de Choisy,ça fait loin de Flic en Flac!
Je regrette la très sympathique Béatrix,son affaire marchait très bien...peut-être que Valérie ou Isa savent ce qu'elle est devenue?
Bonjour,
Visiblement les amateurs de viande sont satisfaits de la Bovida. Je vais donc m'y rendre prochainement. A quelle heure ca ferme le soir?
Sinon concernant la ferme de Choisy je n'en ai jamais entendu parler... Comme je passe une fois de temps en temps dans le nord, j'aimerai connaitre l'adresse (enfin ou ca se situe), le numero de telephone et eventuellement un site internet?
Concernant Béatrix, j'ai eu les memes echos, ca ne marchait pas si bien que cela, mais qu est que c'etait bon!!! Dommage...
Merci,
Bonne journée
La ferme de Mont Choisy : 265 61 59 / 421 11 66
C'est au fond de la grande propriété qui se trouve juste à la croisée au bout de la plage de Choisy en venant de la Pointe aux Canonniers
bonjour à tous,
Pour les poulets de la ferme de mt choisy, ,ce sont des poulets sans (trop) d hormones ? faut il passer commande ?
je suis bien contente d avoir une bonne adresse pour les poulets.
Moi aussi je prends la viande au super u de GB, le boeuf australien et l agneau sont bons, malheureusement chers, je n ai pas vu de bovida dans le Nord
Isa j ai cherché les poulets ce matin à étiquette noires chez Super u ,pas trouvé, mais peut être est ce un autre magasin
Bon WE

ganesch a écrit:bonjour à tous,
Pour les poulets de la ferme de mt choisy, ,ce sont des poulets sans (trop) d hormones ? faut il passer commande ?
je suis bien contente d avoir une bonne adresse pour les poulets.
Moi aussi je prends la viande au super u de GB, le boeuf australien et l agneau sont bons, malheureusement chers, je n ai pas vu de bovida dans le Nord
Isa j ai cherché les poulets ce matin à étiquette noires chez Super u ,pas trouvé, mais peut être est ce un autre magasin
Bon WE
hello Ganesh, non ce sont bien les poulets marque HALAL etiquette marron avec un poulet dessus, mais à super u c'est la ruée sur les bonnes choses et souvent ils ne réapprovisionnent pas le jour mm.
bonne chasse..
isa mauritius
On viens de tester le boeuf du Super u Rose Hill: comme vous nous l'avez indiqué..;
c'est en effet top et à prix super abordable (par rapport à certaines adresses citées dans ce post)

merci.
ISA MAURITIUS
Bonjour, la bovida c'est le top mais en depannage le boeif australien du london ou du pick n pay tiennent la route.
mangueverte a écrit:je mange de la viande tous les jours ... commme mes ancetres!!
Je pense honnêtement que tu n'as aucun ancêtre qui mangeait de la viande tout les jours.
(ni personne dÂ’ailleurs)

seedeur a écrit:mangueverte a écrit:je mange de la viande tous les jours ... commme mes ancetres!!
Je pense honnêtement que tu n'as aucun ancêtre qui mangeait de la viande tout les jours.
(ni personne dÂ’ailleurs)
alors ça ! ça n'engage que toi !!!
et pourquoi n'elevez vous pas vos poulets ? ( question bête mais que je compte faire dès que l'on arrive ! )des oeufs frais récoltés avec les enfants on surveille nous même leur alimentations et un bon poulet "trainé" rôti à la française ( je suis une âme sensible depuis une escapade cari poulet à salazie_ bête abbatu devant moi _ mais qui adore la viande et la bonne !!! parents et mari fins gourmets et gastronome !)
de même à mada avec des amis °µÍø½ûÇøs on achète un zébu on le nourri et quand vient le bon moment on appelle le boucher du coin qui coupe et partage entre lui ( en plus de la paye )et nous à part égales ( plus de zébu apres et la viande hummm !!! qui se conserve bien au frigo 1 semaine et apres direction le congèle ..)
Bonsoir,
j'ai aussi une question similaire à poser : où trouver du steak haché comme en France à Maurice ?
Les Beef Burger, j'aime pas ... Avant, il y avait Caddiplus qui proposait des steak français mais depuis qu'ils ont fermé, je sais plus ou aller pour en trouver ...
Merci d'avance pour votre aide !

bonsoir, j'ai trouvé des steacks 10% MG à intermart à kalodyne, marque Jean Rozé, paquet de 10 steack hachés... sinon s'en faire préparer du frais à Super U
bonne soiree
amities, ISA MAURITIUS
Bonsoir Isa Mauritius,
savez vous si on peut en trouver à Intermart de Ebene (qui est le plus proche de chez moi) ?
Bonne soirée à vous également.

ben je crois , en fait ils distribuent aussi de la bonne viande sous le label FAMOUS BUTCHERS, , et le poulet fermier aussi, donc on trouve vraiment de plus en plus de bonnes choses ici, je me rappelle 15 ans en arrière, voire même il y a 25 ans quand on louait une maison l'hiver......oulala quest ce que ça a changé au niveau des courses!!
bonne nuit
ISA MAURITIUS
Salut,
Pour les bons steacks hachés, tu as aussi des boites de 8 steacks bio à Thiriet qui sont excellents!
Concernant la bovida je n'ai pas encore pu tester, trop de travail! bientot....

mangueverte a écrit:Salut,
Pour les bons steacks hachés, tu as aussi des boites de 8 steacks bio à Thiriet qui sont excellents!
Concernant la bovida je n'ai pas encore pu tester, trop de travail! bientot....
oui c vrai, j'avais oublié ceux là car ils st à Bagatelle, mais normalement on devrait les avoir à la croisette dès la semaine prochaine je crois..
ISA MAURITIUS
Merci à tous pour votre aide, je vais enfin pouvoir manger de bon steak ^^
Une dernière question, je suis allé hier chez Mcdonald's mais j'ai été surpris de trouver dans mon Big Mac du "poulet panné" à la place d'un steak comme en France. Sur le coup, j'ai pas pensé à leur demander mais savez vous si chez Mcdo ou ailleurs, on peut trouver des hamburger avec du steak haché ?
tu en trouvera au Mc Do de port Louis, a celui de Phoenix il n'ont pas eu l'autorisation d'en vendre car a cote doit se construire une mosquee ou un temple je ne sait ps trop d'ou l'interdiction de vendre du Boeuf .....
Cette explication me fait rire, tant qu'a faire, ils ont qu'a supprimer le boeuf dans le rayon surgelé de Jumbo aussi ...
Petite leçon et une petite recherche sur l'internet aurait servi:
Pas d'excuse de mosquée dans ce cas-si : les Musulmans mangent de la viande de boeuf- eh oui il y en aura en masse cette fin de semaine pour l'Eid.
Quant à la "ségrégation de la viande" vous n'avez qu'à visiter le marché de Port-Louis.
Il n'y a rien à rire ; c'est le respect d'autrui.
Bonjour External,
de mon côté, j'ai également fait quelques recherches à ce sujet. J'ai découvert sur lexpress une vidéo youtube avec une manifestation du front indien (je sais pas si ça s'écrit comme ça) pour que le McDonald's ouvre pas (ferme ? Sachant que la vidéo date de ce mois si).
Pourquoi un tel remue ménage juste pour un fast food ? Est-ce lié au boeuf ? Le Mcdonald's est donc pas à l'abri d'une éventuelle fermeture ?
Orpheus a écrit:Bonjour External,
de mon côté, j'ai également fait quelques recherches à ce sujet. J'ai découvert sur lexpress une vidéo youtube avec une manifestation du front indien (je sais pas si ça s'écrit comme ça) pour que le McDonald's ouvre pas (ferme ? Sachant que la vidéo date de ce mois si).
Pourquoi un tel remue ménage juste pour un fast food ? Est-ce lié au boeuf ? Le Mcdonald's est donc pas à l'abri d'une éventuelle fermeture ?
Dans le contenu de l'article de l'Express- C'est un secte ou culte dérivé de l'Hindouisme , un peu comme le Hare Krishna qui est contre la vente du boeuf dans un McDo près de leur lieu de culte. Donc , Le mgmt a trouvé l'astuce - on fait comme l'opération des fast-food en Inde. C'est un peu con, vous me direz et je suis d'accord MAIS quand la politique s'en mêle , eh bien on trouve des situations bizarres.
En ce qui concerne la partition des étaux pour les barquettes de viande, c'est pratiqué un peu partout. En Amérique de nord, les grandes surfaces ont des sections : produits porc, les autres viandes et volaille, section Cacher et section Halal.
Bonjour, merci de ne pas dériver dans le hors-sujet.
A noter que la politique ainsi que la religion ne sont pas admises sur le forum.
Merci,
Harmonie.
Bonjour!
J'ai testé la bovida a curepipe et effectivement c'est succulant!! on s'est régalé. C'etait inespere pour moi.
Merci pour la bonne adresse
mangueverte a écrit:Bonjour!
J'ai testé la bovida a curepipe et effectivement c'est succulant!! on s'est régalé. C'etait inespere pour moi.
Merci pour la bonne adresse
Parfait!!!! Tu peux les appeler pour qu ils préparent ta commande et tu n as plus qu à congeler la viande chez toi. Même après décongélation, elle est toujours aussi bonne.
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation à l'Ile Maurice
Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
Unités de mesure à  l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
Licence et permis bateau à l'Ile Maurice
Qui dit île dit navigation et Maurice n'échappe pas à la règle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Ile Maurice