°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

billets d'avion

Familybreizh

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est intéressant d'acheter ses billets pour rentrer en France occasionnellement, à Maurice ou les prix sont ils les mêmes que directement par Air France ?

y a t'il des agences ou des compagnies qui proposent des billets  abordables ?

En effet, allant habiter sur Maurice, j'aimerai avoir une idée des prix des voyages si je souhaite revenir passer des vacances en France ?

Merci pour votre réponse

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche professionnels de santé (Région de Grand Baie)ASSURANCE HABITATION POUR LOCATAIRENouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2025TRANSITAIRE MAURICE FRANCE
Flicenclac

Bonjour,

Avez vous regardé les comparateurs de prix des vols (go voyages, kayak etc...) au départ de MRU ?

FEC

Familybreizh

Oui j ai regarde suivant les periodes c est a peu pres la meme chose, je me demandais si en roupies ce n etait pas plus abordable ?

Sche

Familybreizh a écrit:

Oui j ai regarde suivant les periodes c est a peu pres la meme chose, je me demandais si en roupies ce n etait pas plus abordable ?

C'est la mm chose qu'en euros, fois 39/40...

Flicenclac

XL airways propose en ce moment des offres pour la Réunion intéressantes, peut être avec un vol réunion au départ de Maurice + XL airways pour la métropole, cela pourrait peut-être être avantageux (je n'ai pas vérifié).

FEC

Familybreizh

Merci pour vos réponses :)

catherinedp

Les prix sont sensiblement les mêmes, un peu moins cher cependant pendant les vacances d'été quand les tarifs s'envolent pour faire France-Maurice. Quelquefois il y a des offres spéciales (mais pas souvent).

eric4b

Bonjour à tous, je crois que les tarifs chez Corsair sont moins cher pour les billets vers la métropole (en particulier pour les seniors). Voir avec l'agence de Caudan...

kiteman

a tous
sachez que les billets en partant de france la semaine sauf samedi et dimanche est moins cher voir avec corsair sur aeroport
orly
de meme avec emirates ou air mauritius sur cdg pour mru est moins cher la semaine

³¦´Ç³¦Ã©²¹²Ô±ð

bonjour, avez vous regardé avec Emirates ? Il y a une escale à Dubaï.

Familybreizh

merci à tous pour vos réponses !!

Je vais étudier tout ça ,

En attendant, on va attendre l'installation définitive en octobre et je ferai les comparatifs avec tous vos conseils

Flicenclac

Perso, j'étais parti par Emirates avec escale à Dubaï, les tarifs (et le service) étaient très compétitifs.

FEC

Flicenclac

Petit tuyau (ça peut peut être servir), si tu réserves via les TO genre go voyages ou autres, fais tes réservations entre 4 h et 6 h du matin. Cela évite les frais de traitement et de dossier (entre 12 et 20 € par personne).

FEC

Familybreizh

Génial merci

Janobis

Bonsoir

Et quelqu'un sait pourquoi entre 4 et 6 h, il n'y a pas de frais ? (simple curiosité).

Corsair a également des prix compétitifs, et on peut cumuler des € à chaque vol, valable 2 ans. Environ 50-60 € pour un vol de 1 000 €. Pour ceux qui font Maurice-France au moins 1 fois tous les 2 ans.
Autre avantage : on peut partir de province par TGV, pour Paris, avec un petit supplément, inférieur à un billet Province-Paris pris séparément.

Flicenclac

Et quelqu'un sait pourquoi entre 4 et 6 h, il n'y a pas de frais ? (simple curiosité).

Non, pas vraiment d'explications...:/

External

A moins qu'on le fasse autrement ces jours-ci , mais la maintenance et la sauvegarde des données quotidiennes de toutes les entreprises ( grosses ou petites) sont fait aux petites heures du matin , et p.e que  les nouveaux dossiers de la "nouvelle"  journée sont traitées autrement.

azizalger

Conseil pour tout le monde n acheter pas vos billets depuis votre Pc APRÈS PLUSIEURS RECERCHES, car les agence de voyages et/ou même les comparateurs de prix dés votre première visite enregistré un cockis (enfin si je me appelle bien il s appelle comme ça) et a partir de la il va "surveiller" vos destination et vas vous afficher tjs un prix un petit peu pld élevé que le normal ou même vous afficher complet alors se e n est pas le cas juste pour vous pousser a réserver a une heure tardive (l'an où y a moins de clients possible)   J espère que je me suis bien exprimé, et moi même j ai eu une mauvaise expérience en ce genre (30 heurs d attente pour rien)

Flicenclac

Bonjour Azizalger.

Il s'agit de cookies qui "pistent" tes navigations internet. Ils collectent des infos et tu as donc des publicités ciblées qui apparaissent sur certains sites. Bon, après de là, à surveiller les destinations et modifier les tarifs, je ne pense pas. :)

FEC

Janobis

Flicenclac a écrit:

Bonjour Azizalger.

Il s'agit de cookies qui "pistent" tes navigations internet. Ils collectent des infos et tu as donc des publicités ciblées qui apparaissent sur certains sites. Bon, après de là, à surveiller les destinations et modifier les tarifs, je ne pense pas. :)

FEC

J'ai vu un reportage télé sur M6 parlant de ça. Les enquêteurs avaient ensuite interrogé l'agence de voyage, et ils ont répondu qu'ils ne faisaient ce genre de pratique (leur déclaration n'engage qu'eux).
Disons qu'on peut se dire : c'est une possibilité, mais on ne sait en fait pas.

Flicenclac

Ah oui ? personnellement, je n'ai jamais eu écho de ces pratiques ni même constaté, dommage que je n'ai pas vu ce reportage.
Mais un reportage n'est pas forcément reflet de la réalité non plus...:)

FEC