°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Maurice 1983 - Maurice 2015 ---- Que de changement !!!

tukgheave

Dieu que l ile a change en l espace de 20  ans mais quelle bonne surprise
Les annees 80 ma periode Ile Maurice , de longues annees absent puis 2015 mon retour dans l ile
Lorsque j ai atterri sur l ile  Maurice je ne pouvais penser au choc qui m attendait .
Je n ai pas reconnu l ile que j avais connu debut des annees 80 et pourtant j etais bien de retour a l ile de France..Tout au long du trajet qui me menait de plaisance a grand gaube j avais les yeux emerveilles comme un enfant devant une vitrine de jouets , oui j etais de retour sur cette ile qui avait su m envouter  quelques annees auparavant ..
On m avait dit que celui qui vient sur l ile ne veut plus en repartir ,je ne voulais pas croire a cela , c etait pourtant bien vrai...
2015 donc mon retour un pays bien change des routes nouvelles neuves en 1h 30  l aeroport le nord il fallait plus de 4 heures avant
des constructions nouvelles , pour tout mauriciens construire sa maison est une priorite
A Maurice j ai connu la vraie signification des mots hospitalite et amitie
Je tiens a rendre hommage a tous ceux qui m ont permis de sejourner a de nombreuses reprises et en particuliers a la famille Moutou pres de l eglise saint Michel a grand gaube , si vous passez par la bas arrettez vous et allez saluer ces gens de ma part des gens bien des gens de grande classe
Beaucoup de gens que j ai connu ont quitte le monde des vivants mais grace a eux j ai passe des heures et des journees a la boutique ou malgre de la bonne volonte je n arrivais pas a faires des sachets de sucre ou de farine , a l epoque on achetait 100 gr de ceci de cela , 4 cigarrettes  ou 1 canette de biere , 1 pain...
Les plus belles annees de ma vie je les dois a l ile Maurice j ai connu beaucoup de gens et garde toujours une relation , l amitie n est pas un vain mot la bas
L Ile maurice a pris mon coeur , je sens d ici l odeur que degagent les filaos et de l ocean indien
J  ai souvent ete a la recherche de la case creole de jean jacques debout et de chantal goya mais ne l ai jamais trouve , elle devait etre bien cachee parmi, les flamboyants...
Que de souvenirs ..Que de bons moments passes a marcher durant des heures le long des champs de cannes a sucre avec comme compagne la brise ....
L ile Maurice un pays qui ne s oublie pas ...
Maurice je te reste fidele , je reviendrai tres bientot

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéPaiement de la France Maurice - locationContainer: fumigations pour les meubles en bois?Installation de l'électricité et l'eau dans une nouvelle maisonM’installer à Maurice vers la fin de l’année
pmarie747

Belle déclaration d'Amour!!!

kenjee

Très belle déclaration en effet!!!

dugoliv1

Effectivement,très jolie declaration !!! ET
C'est un sentiment largement partagé
Il me tarde de revenir à Maurice le mois prochain
:)

tukgheave

Merci les amis...j ai essaye de vous faire vivre les emotions que j ai vecu pendant une periode de ma vie .

loublan

Et surtout que c'est plus proche de 40 ans...