°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

REGISTRAR ?

INDY58

BONJOUR,

A quoi sert exactement le "REGISTRAR GENERAL DEPARTMENT" a PORT - LOUIS ?
(Quels services peut-ilnous apporter ?)

Merci

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
shailen

Bonjour

Ca sert a enregister officiellement tous les contrats,bien immobiliers ,societe etc

on peut aussii avoir acces aaux noms des proprietaire a travers les recherches ,..

INDY58

Shailen,

Salaam...

Si je vais au "REGISTRAR / PORT-LOUIS" et que je demande  un TITLE of DEEDS : Que cela veut-il dire exactement ?

MERCI a Toi. (et aux autres !)

shailen

le  contrat du propriete mentionant le nom du prop et les descriptions aussi..

INDY58

On ne peut pas faire de "CONTRAT de PROPRIETE 'immobiliére)" directement au REGISTRAR / PORT-LOUIS, comme me le suggérait une autre personne ?

Luas

Consulter un Notaire serait pertinent; un transfert de propriété foncière, ne se fais que par les soins d'un notaire, ce dernier  assurant "l'Expédition" de l'acte auprès du Registrar General/ Conservateur des Hypothèques.
A confirmer par un Notaire, si un "Sous Seing Privé", peut être enregistré, sans que les services d'un Notaire ne soit requis?

Nohab

@Indy58, franchement, va demander conseil auprès d’un notaire, quitte à y laisser 1000 ou 2000 rs, sauf si le premier conseil est gratuit !
Si tu es intéressé, je peux te communiquer les coordonnées d’un notaire en mp.

INDY58

Merci... NOHAB !