Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Scolarisation

LaurEve

Bonjour à tous.
Je me présente rapidement je m appelle Eve je suis mariée Mon époux et moi souhaitons venir nous installer définitivement à Maurice d ici 2ans. Nous avons 2enfants de 3 et 10ans. Il a été diagnostiqué, il y a quelques mois à notre fille de 10ans un trouble de l attention ce qui nécessite un traitement avec ordonnance sécurisée (renouvellement tous les 28jours, suivi neurologue régulier). De plus elle a besoin d'un accompagnement scolaire (AVS).
Existe t il à Maurice un accompagnement scolaire pour les enfants en difficulté (AVS)... École française ou Mauricienne...
Et les enfants français sont-ils acceptés dans les écoles mauriciennes ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses..
Au plaisir de vous lire.....

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'riéOptions de crèches ou garde d’enfant pour un bébé à l'Ile MauriceCours de Natation pour petitsSummer school pour calendrier mauricienSage femme
kalypso9

Bonjour.

Dans les écoles françaises, les élèves peuvent être accompagnés par un AVS si besoin, mais à la charge des parents. Il est possible d'avoir une aide de la part de l'ambassade ; je vous conseille de contacter Mme Aradj, c'est elle qui gère ce genre de dossiers à l'ambassade de France.
Dans le système mauricien je ne saurais vous dire comment cela se passe...

LaurEve

Merci pour ces précieuses informations ☺️....

ԲԱ-éԲè

Bonjour,

Nous sommes arrivés la semaine dernière pour nous installer à Maurice.
Notre fils de 11 ans est diagnostiqué depuis le CE2.
Pour info, le traitement n'est pas disponible sur l'Ile.
En revanche, ils sont inscrits à l'école du Centre à Moka. Nous avons rencontré la directrice la semaine dernière.
L'approche éducative et pédagogique n'est pas du tout la même qu'en France.
Je suis certaine que tout va bien se passser.
En tout cas, mon fils est ressorti emballé.
Je vous en dirai plus à la rentrée.
A bientôt.
Bonne soirée.
ԲԱ-éԲè

LaurEve

Merci beaucoup pour votre réponse☺️..... Oui n hésitez pas à me donner les suites. Pour le traitement, savez vous comment se le procurer ?
Belle journée.....

kalypso9

Renseignez vous auprès d'un médecin pour savoir si son traitement est disponible à Maurice, sinon vous devrez vous le procurer en France et l'amener dans vos bagages...

LaurEve

OK... Merci pour l info
Belle journée à vous
Eve