°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelle formalités en Belgique lorsquon déménage dans un autre pays?

Tahie170775

Bonjour,
J’imagine qu’il doit y avoir des belges qui se sont °µÍø½ûÇøriés à Maurice.
Pourriez vous me dire quelles sont les formalités svp?

Merci.
Belle journée.
Nathalie.

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
sapporo13

Nohab , c est pour toi !!

Nohab

sapporo13 a écrit:

Nohab , c est pour toi !!

Je suis fatigué, mais je répondrai qu'apporter une caisse d'Orval serait un bon début  :dumbom:

sapporo13

orval ?? ce ne serait pas une marque de limonade belge , ça ???

Nohab

sapporo13 a écrit:

orval ?? ce ne serait pas une marque de limonade belge , ça ???

Oui, c'est pour ça qu'il y a toujours plein de Français sur le parking devant l'abbaye qui ne se visite pas 😂

sapporo13

ahhh , tu connais la ferveur religieuse des français !!!!

Nohab

Tahie170775 a écrit:

Bonjour,
J’imagine qu’il doit y avoir des belges qui se sont °µÍø½ûÇøriés à Maurice.
Pourriez vous me dire quelles sont les formalités svp?

Merci.
Belle journée.
Nathalie.

Pour en revenir à votre question, commencez par lire le guide de l'°µÍø½ûÇørié, il répondra à pas mal de vos questions, car on ne s'installe pas comme on veut à Maurice.
Une chose que vous devez savoir, c'est que votre mutuelle Belge ne vous couvre pas à Maurice. Vous devrez idéalement souscrire une assurance privée pour tous les membres de votre famille et cela a un coût.

Claudy Scoufy

Nohab a écrit:

Une chose que vous devez savoir, c'est que votre mutuelle Belge ne vous couvre pas à Maurice. Vous devrez idéalement souscrire une assurance privée pour tous les membres de votre famille et cela a un coût.

Bonjour,
Je viens d'ouvrir un topic justement à ce propos et les bizarreries Belges  :unsure:D

Tahie170775

Merci.

Patouchhhhe

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à l'ex Ossom, aujourd'hui ONSS (sécurité sociale d'outre-mer), Place Victor Horta à Bruxelles, il est possible de s'assurer auprès d'eux. 
Les frais médicaux hors Belgique sont remboursés à 75% et ceux réalisés en Belgique sur base du ticket modérateur.
Bonne journée.

Nohab

Patouchhhhe a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à l'ex Ossom, aujourd'hui ONSS (sécurité sociale d'outre-mer), Place Victor Horta à Bruxelles, il est possible de s'assurer auprès d'eux. 
Les frais médicaux hors Belgique sont remboursés à 75% et ceux réalisés en Belgique sur base du ticket modérateur.
Bonne journée.

Attention, l'OSSOM ne s'adresse pas aux retraités. C'est une caisse destinée aux travailleurs °µÍø½ûÇøriés qui doivent verser leurs cotisations sociales à cette caisse afin de pouvoir bénéficier plus tard d'une pension Belge et pour couvrir leurs frais médicaux.