°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat maison dhôtes

Annemuller

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes français et nous souhaiterions nous installer à l’Ile Maurice.
J’ai beau lire différentes sources, je n’arrive pas à savoir si nous avons le droit d’acheter une maison d’hôtes et de l’exploiter... si oui, sous quelles conditions?
Merci d’avance pour vos réponses

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île Maurice
Guest4786

TessD

Bonjour,
Le site du TA n'est pas à jour malheureusement. La réglementation a changé depuis 06/2020 et permet désormais à un non ressortissant Mauricien d'avoir une activité de guest house ou small hotel en pleine propriété. Auparavant, un Mauricien devait détenir 70 % des parts du capital

Guiseppi

C est un projet qui n est pas viable

Sopabaya25

Bonjour,

Pourquoi une chambre d'hôte n est pas un projet viable ?
Au plaisir.

Guiseppi

Il y a bcp d étrangers qui sont venus bien avant vous et qui ont  tout perdu, ca fait 30 ans que j habite sur cette ile, ni l ambassade de France, ni l EDB vous mettra en garde. Mais généralement la communauté Francaise fonce et n écoute pas car ils pensent qu ils sont meilleurs que les autres.
N oubliez pas qu a Maurice on parle Francois et Anglais mais on reste dans un pays étrangers
Soyez vigilants, les flibustiers et les requins vous attendes au coin de la rue