Que pensez vous de la banque HSBC
Nous depuis la France les transferts même en Euros été facturé d'un compte HSBC France vers HSBC Maurice, donc nous n'avons pas vu l'intérêt de regrouper nos comptes chez eux.Leur politique a t-elle changé ?- @Elen-Rose
Bonsoir,Je suis chez HSBC en France et j'ai rdv mardi pour savoir les conditions pour Maurice, je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez. Mais j'avais dans l'idée d'ouvrir quand même un autre compte chez MCB pour le quotidien.- @romeusophie5
Ils savent que c'est pour ouvrir un compte à Maurice ?Car j'ai perdu une fois complètement mon temps en me rendant à un rendez-vous dans une agence régionale en France à 100km de chez moi.Une fois au rendez-vous, j'ai juste eu le droit à :- "ah bon la HSBC est aussi à Maurice !?"... "on a aucun lien entre HSBC Maurice et France... donc on ne peux pas ouvrir de compte à distance, il faudra le faire à Maurice"- @Trady

Bonsoir,Je suis chez HSBC en France et j'ai rdv mardi pour savoir les conditions pour Maurice, je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez. Mais j'avais dans l'idée d'ouvrir quand même un autre compte chez MCB pour le quotidien.- @romeusophie5Ils savent que c'est pour ouvrir un compte à Maurice ?Car j'ai perdu une fois complètement mon temps en me rendant à un rendez-vous dans une agence régionale en France à 100km de chez moi.Une fois au rendez-vous, j'ai juste eu le droit à :- "ah bon la HSBC est aussi à Maurice !?"... "on a aucun lien entre HSBC Maurice et France... donc on ne peux pas ouvrir de compte à distance, il faudra le faire à Maurice"- "mais qu'est-ce que vous allez faire à Maurice ?... les paradis fiscaux c'est pas bien, il faut payer des impôts..."Je ne sais pas si elle avait conscience qu'elle travaillait chez HSBC (banque présente dans tous les paradis fiscaux, condamnée plusieurs fois pour des manquements AML).- @Trady
Pour garder mon compte français je met l'adresse d'un parent en France.- @romeusophie5
Pour garder mon compte français je met l'adresse d'un parent en France.- @romeusophie5Pourquoi ? Moi qui suis Belge, j'ai prévenu ma banque Belge de mon départ pour Maurice et j'ai pu conserver mon compte, et recevoir mon (rare) courrier bancaire à mon adresse Mauricienne. La seule chose qui a changé, c'est que mon compte est géré par une division qui gère les comptes d'riés, qui me demande de compléter annuellement un formulaire de résidence fiscale.- @Nohab
Articles pour préparer votre riation à l'Ile Maurice
Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
Licence et permis bateau à l'Ile Maurice
Qui dit île dit navigation et Maurice n'échappe pas à la règle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...
Vos questions et expériences sur les banques à l'Ile Maurice