°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Louer un appartement ou une maison à Mombasa

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque lÂ’on sÂ’installe à Mombasa. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent sÂ’installer à Mombasa.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Mombasa ?

Comment trouver un logement à Mombasa ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci dÂ’avance pour votre participation :)

Voir aussi

Annonces immobilières à MombasaVivre au Kenya : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéDemande de documentFrancais a Mombasa ou sont ils ?Je cherche des infos sur les écoles à Mombasa...
CLAUDIUS 1ER

Bonjour

Je reside a Mombasa depuis 3 ans et je loue une maison vide a Nyali en passant par l'agence immobiliere DAKTOO qui se trouve en centre ville a Mombasa
Mais pour cela il faut disposer du code PIN , vous pouvez aussi consulter le tableau des petites annonces a Nakumat Nyali il y a de nombreuses offres les prix vide sont variable de  80 EURO a 400 Euro en meubler vous pouvez trouver a Ntwapa un trois pieces a partir de 400 Euro le mois !
Je vous recommande dans un premier temps de vous loger dans un petit hotel style SAY ROCK qui se trouve a cote du bar le sheers en front de mer et de ne pas prendre le premier apartement venus l'important est que vous puissiez facilement prendre soit une motorbike , soit un mini bus ( Matatu )
Il est indispensable si vous voulez ouvrir un compte bancaire en devises a la Barclay que vous disposier d'un justificatif de domicile et de ce fameux code PIN
Pour le reste la vie a Mombasa est tres agreable si on dispose de revenus suffisant !!!!!!!!
Claude  cboursel@yahoo.fr

Armand

Bonjour Claude!

Merci pour votre aide ;)

Armand

loufok

CLAUDIUS 1ER a écrit:

Bonjour

Je reside a Mombasa depuis 3 ans et je loue une maison vide a Nyali en passant par l'agence immobiliere DAKTOO qui se trouve en centre ville a Mombasa
Mais pour cela il faut disposer du code PIN , vous pouvez aussi consulter le tableau des petites annonces a Nakumat Nyali il y a de nombreuses offres les prix vide sont variable de  80 EURO a 400 Euro en meubler vous pouvez trouver a Ntwapa un trois pieces a partir de 400 Euro le mois !
Je vous recommande dans un premier temps de vous loger dans un petit hotel style SAY ROCK qui se trouve a cote du bar le sheers en front de mer et de ne pas prendre le premier apartement venus l'important est que vous puissiez facilement prendre soit une motorbike , soit un mini bus ( Matatu )
Il est indispensable si vous voulez ouvrir un compte bancaire en devises a la Barclay que vous disposier d'un justificatif de domicile et de ce fameux code PIN
Pour le reste la vie a Mombasa est tres agreable si on dispose de revenus suffisant !!!!!!!!
Claude  cboursel@yahoo.fr

bonjour ,que voulez vous dire par "revenus suffisant" ? je compte m'installer dans quelques années a Mombasa ,et j'aurais aimer acheter une petite maison du coté de diani,qu'es ce que le code PIN?
merci cordialement

fraiseds

°Ú²Ñ´Ç»åé°ùé±Õ

CLAUDIUS 1ER

Je voulais dire qu il vous faut au moins 2000 euros de revenus par mois et les moyens de vous payer un vehicule sinon vous serais a la ramasse !

loufok

oui ces ce que je pensais mais je comptais plutot acheter un bien cash donc 2000 me paraisse tres suffisant vue que je n'aurais pas de loyer
qu'en penser vous ?

CLAUDIUS 1ER

A present Mombasa est devenue cher pour exemple la location de ma maison a Nyali me de coute 800 euros par mois en sus elec et l eau  !
Les ecoles prives elles aussi sont cheres compter 1500 euro par enfant par trimestre !
Un apartement a la vente va de 60 000 a 240 000 euros , un petit terrain a acheter environ 16 000 euros le cout de la construction est d environ 300 euro du metre carre , je vous dit tout cela car je loue une villa a Nyali et que j ai acheter 4 plots a Mtwapa et que je suis aussi en train de contruire une villa ,
L achat d un vehicule aussi reste cher un vehicule bon pour la casse en Europe est vendus ici 5000 Euro !
Pour le reste je repete que vivre en Afrique est une question de feeling on Aime ou on n aime pas il faut pas se forcer et surtout ne pas Rever !!
Karibou a tout le monde
Claude

olicat

bonjour Christine,
vous parlez le français et l anglais,je désire apprendre l anglais,juste pour pouvoir voyager,êtes vous intéressée a faire le prof !!! merci !!!

CLAUDIUS 1ER

Bonjour Christine
En ce moment je suis à l extérieur du Kenya pour raisons professionnelles . Mon retour a MBA est prévus fin décembre
Voici mon adresse email pour correspondre xxx
De cette façon nous pourrons correspondre et échanger des photos de ma maison à MBA et du pays où je me trouve
Bye bye.
Claude

Modéré par Bhavna 9 years ago
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

@ Claude, Christine fait partie de l'équipe °µÍø½ûÇø, ce sujet a été lancé pour recueillir un maximum d'infos pour aider les °µÍø½ûÇøs et futurs °µÍø½ûÇøs.

Si vous avez une proposition, merci de poster une annonce dans la section appropriée du site : Annonces immobilières à Mombasa

Bonne chance,
Bhavna