°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

La culture du travail à La Réunion

Mickael

Bonjour à tous,

En tant qu'°µÍø½ûÇørié, travailler à La Réunion peut présenter des opportunités uniques mais aussi des défis. Découvrir de nouveaux styles de communication, s'adapter à de nouvelles normes culturelles… la vie professionnelle à La Réunion peut ainsi être à la fois passionnante et déroutante.

Partagez votre expérience pour mieux comprendre la culture du travail à La Réunion et faciliter l’adaptation professionnelle des personnes qui s'interrogent à ce sujet.

[b]Comment définiriez-vous la culture du travail à La Réunion[b/] ?

Quelle a été la plus grande difficulté pour vous quand vous avez commencé à travailler ?

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?

Comment vous êtes-vous intégré dans votre équipe ?

Merci pour votre contribution.

Mickael
Équipe °µÍø½ûÇø

Voir aussi

Offres d'emploi à La RéunionTravailler à La RéunionFaire un stage à La RéunionCréer une entreprise à La RéunionLois du travail à La Réunion : les derniers changements
Marie Lise Sarah

Bonjour.

Je n zi rencontre aucune difficulté particulière. Les systèmes de communication sont identiques partout ; les Réunionnais ne sont pas des E.T. on communique normalement.

Le plus marquant ? Il ne va pas vous plaire c est le racisme. Un racisme latent, profondément ancré derrière de faux sourires.  Parfois il s efface un peu quand j insiste sur le fait que je suis Belge et non ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe.

Je n ai jamais travaillé en rquipemzis ai rencontre 1 forte opposition dans plusieurS de mes jobs.  J ai enseigné des jeunes en BTS, 1 DIRECTRICE FRANCAISE qui m a donné le job, 1 CREOLE qui s est opposée et j ai perdu mon job prétexte : je comprends le créole mais ne le parle pas !  Idem au CHU.