°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelques news ;-)

fred la boulange

Bonjour à toutes et à tous, °µÍø½ûÇøs et Réunionnais,

Quelques petites nouvelles de notre projet d'°µÍø½ûÇøriation.
Dans un post précédent, j'expliquais et pensais pouvoir arriver à La Réunion courant mai.... voilà nous y sommes... en mai mais pas encore à La Réunion :-(
La vente de notre fonds de commerce en boulangerie en métropole est un peu plus longue que prévue car pour l'instant peu d'acheteurs ou trop exigeants: votre court est trop petite, vous n'avez que trois chambres, et bien sur ... c'est trop cher LOL,  mais nous sommes confiants et patientons.

Dans un premier temps, nous ne pensions pas reprendre de boulangerie-pâtisserie en arrivant sur l'île mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la farine et le levain coulent dans mes veines ^_^, j'apprécie trop le bon pain et serai perdu sans Ma bonne baguette de tradition française pour mon petit déj.

Alors si d'aventure vous entendiez parlé d'une boulangerie à vendre (secteur nord-ouest / ouest / sud-ouest ou far west :-)) face à la mer (je plaisante) vous pouvez toujours me faire un petit signe.

Voilà donc quelques petites news toutes chaudes comme les baguettes qui sortent à l'instant de mon four ;-)

Bonne journée et bon courage.

Fred

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéDémarches après mariage La Réunion (Mauricien)Est il possible de cumuler retraite et Job la RéunionSécurité routière à La RéunionTransport maritime - vin
Elody, Olivier et Mael

Miam une bonne baguette!!!
Bon courage dans vos démarches (vente, etc) avant de pouvoir venir! J'espère que vous y arriverez vite et trouverez votre bonheur ici!
A bientôt
Elody

papounet 54

bonjours a tous :cool:  ...oui oui une bonne baguette le matin avec du beurre  :top: miam miam j'adore le bon pain a l'ancienne  ,il y a t'il du bon pain sur île ?????? bonne soirée bizzzzz :cheers:

Tchix

fred la boulange a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, °µÍø½ûÇøs et Réunionnais,

Quelques petites nouvelles de notre projet d'°µÍø½ûÇøriation.
Dans un post précédent, j'expliquais et pensais pouvoir arriver à La Réunion courant mai.... voilà nous y sommes... en mai mais pas encore à La Réunion :-(
La vente de notre fonds de commerce en boulangerie en métropole est un peu plus longue que prévue car pour l'instant peu d'acheteurs ou trop exigeants: votre court est trop petite, vous n'avez que trois chambres, et bien sur ... c'est trop cher LOL,  mais nous sommes confiants et patientons.

Dans un premier temps, nous ne pensions pas reprendre de boulangerie-pâtisserie en arrivant sur l'île mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la farine et le levain coulent dans mes veines ^_^, j'apprécie trop le bon pain et serai perdu sans Ma bonne baguette de tradition française pour mon petit déj.

Alors si d'aventure vous entendiez parlé d'une boulangerie à vendre (secteur nord-ouest / ouest / sud-ouest ou far west :-)) face à la mer (je plaisante) vous pouvez toujours me faire un petit signe.

Voilà donc quelques petites news toutes chaudes comme les baguettes qui sortent à l'instant de mon four ;-)

Bonne journée et bon courage.

Fred

Fred et contente de te retrouver !
Oui, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas de tes nouvelles !
Super ton idée de reprendre une boulangerie ici..
Il y a ici dans l'ouest une nouvelle boulangerie qui vient d'ouvrir et qui connaît du succès.
Elle n'est pas en centre ville, elle est sur une route passante, ce qui permet aux gens de s'arrêter sur leur chemin sans problème de stationnement

Donc Fred, tout est possible
Je pense que la création te reviendra moins cher qu'une reprise

Tchix  :)

fred la boulange

Merci Elody,
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.

fred la boulange

Merci Tchix.
Je pense comme toi qu'une création peut coûter moins chère.
De toute façon je te tiens informé.
Bonne soirée.

Tchix

Tu as raison, Fred , et si je peux t'aider, n'hésite pas...
Regarde sur Clicanoo aussi..

Tchix

bsr , à lire tous les demandes de mutation ou autres les métros ou ailleurs croient qu'ici c'est le pied tous les jours , on pose sa valoche et voilà gling gling çà vas tombé tout seul les euros ,   faut pas rèvé non + ,, ici c'est le bordel comme ailleurs , ben oui faut le dire sans retenue ,, ici , on se leve avec le soleil à  5 heures .la voiture demarre à 6h 45 tut tut tut tut ben oui je suis là à ta droite .... je vais bossé moi ,, les  fonctionnaires  en demande de mutation me font rigolé et en meme temps croient que tout est béneff ici bien sur 30/100 de la vie chere en + avantages à gogo ,,mais faut aussi pensé au pauvre créole qui attend au bord de la route tous les matins voir si un fourgon vas s'arrèté et le prendre pour lui donné un travail d'un jour 2 jours voir une semaine çà les mutés s'en foutent royalement .qui regarde un créole maçon qui se creve en plein soleil , noir de chez noir pour apporté à mangé pour ces marmailles , moi je regarde je suis un ancien du batiment , j'ai pitié d'eux .mais vous les fonctionnaires de m....   basta   apprenez à vivre avec les créoles pour commencé comme je l'ai fait ensuite .regardez autour de vous .vous me faites pitié .   bravo l'égalité  public / privé / j'espere en tout cas ... et bientot ne vous étonné pas de voir vive la marine .......... la bretonne bien sur ..

Tchix

rien à voir avec le fond de boulangerie  , merci .

fred la boulange

Merci Tchix, ça pourra m'aider dans mes recherches ;-)

fred la boulange

Monsieur Vazhacool, vous devez certainement être très en colère et avez du passer une bien mauvaise journée pour poster une telle réponse !
Je ne suis pas fonctionnaire et si c'était le cas je profiterai également de pouvoir me faire muter !
En métropole nous avons aussi des gens sans travail, qui dorment dans la rue et je crois savoir qu'il y'a aussi beaucoup de réunionnais qui arrivent ici en passant que trouver du travail sera aussi plus facile que sur l'île.
Nous habitons tous en France et sommes tous dans le même cas.
Bonne soirée.

Tchix

pardon , j'ai bien précisé rien à voir avec votre boulangerie , bonne soirée .

fred la boulange

Ok d'accord, bonne soirée.