bonjour à tous ,
Je viens apporter une petite touche de positif .... concernant le domaine du travail !!!!
Le sujet revient souvent , on sait bien qu'ici comme ailleurs , pas facile de trouver un job ....c'est vrai , mais on peut y arriver , d'où mon post aujourd'hui Â
nous sommes revenus sur l'île depuis le 2 juillet , au bout de 6 mois en metropole , on s'est aperçu que la vie en metropole n'etait plus pour nous .....donc retour sous les tropiquesÂ
et qu'est ce qu'on y est bien !!!! je precise que nous avons vécu 1 an sur l'île ( de juillet 2012 à juin 2013 ) , nous ne travaillions pas ( congé sabattique ) donc aucune connaissance dans le monde du travail ici .
Revenons au sujet , j'avais un contact depuis la metrople c'est vrai , ça peut aider , mon CV interressait , mais il fallait que je sois sur place ...Donc apres 17 ans dans la même enseigne ( grande distribution ), je demissionne .On vit qu'une fois , et des fois faut savoir prendre des risques .
le 2 juillet , arrivée sur l'île , je telephone à mon contact , entretien le 6 , debut de ma formation le 20 , je commence en interim pendant 15 jours et là , je viens de signer un CDD de 5 mois aboutissant sur un CDI .... Et j'ai un poste , plus sympa qu'avant pour le même salaire ...Donc, pour moi que du positif !!!!
Quant à ma moitié , il a eu un entretien hier , suite à une annonce parue sur internet . Au bout de 5 jous , on l'appelle . Entretien de 2 h , et il est retenu pour un prochain RDV ....qui se presente plutôt bien puisqu'on lui a dit clairement qu'il n'y avait pas beaucoup de candidatures avec la même experience que lui ....20 ans dans la même boite mondialement connu , ça peut aider Â
on attend la suite , mais je suis confiante ....
Je voulais apporter ce temoignage , pour tous ceux qui veulent venir ou qui sont déjà là ,et qui se pose beaucoup de questions concernant le travail ....je tiens à preciser que mon mari et moi avons 43 et 41 ans , et n'avons pas de supers diplômes ( même pas le bacÂ
 Donc , si on a confiance en soi et de l'experience dans son domaine , et bien , on peut trouver !!!!
Sur ce , je vous souhaite une excellente journéeÂ
Natacha