°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Frais d'arrivée et dédouanement effet personnels

Sekoia

Bonjour,

Le contener contenant nos effets personnels ( 6 m3 sur 6 palettes) arrive prochainement, le transit et déjà réglé, mais on  nous annonce des "frais d'arrivée et de dédouanement"  * hors taxes et douane très chers  (cela double le prix du transit jusqu'à la Réunion).

Savez vous :
- comment sont calculés ces frais d'arrivée et de dédouanement ?
- connaissez vous une entreprise qui fasse le dédouanement ?

Merci pour votre aide
Bon dimanche

Voir aussi

Déménager à La RéunionVoyager avec un animal de compagnie à La RéunionTransport maritime - vinNous revenons vivre à la reunion à St pierreCherche place dans container
JEAN-MARC PAYEN

Salut,
Je suis dans l'import/l'export.Je travail avec 3 transitaires a la Reunion.
Je peux vous les brancher si au cas ou.
Veuillez me contacter par mail :

Cordialement,
J.Marc

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Sekoia

Bonjour Jean Marc,

Merci à vous, pourriez vous m'envoyer un numéro Tel par MP SVP ?
Bonne journée

JEAN-MARC PAYEN

Salut,
MON TEL C LE ****
Apellez-moi.On  discutera de la situation et je vous mets en relation directe avec mon transitaire.

Bne Jrneé
J.M

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Priscilla

Bonjour J.Marc,

Je vous informe que la publicité gratuite est strictement interdite sur °µÍø½ûÇø.

De ce fait, je vous invite plutôt à vous inscrire dans l'annuaire d'entreprise.

Merci,

±Ê°ù¾±²õ³¦¾±±ô±ô²¹Ìý :cheers:

LaurenceL

Sekoia a écrit:

Bonjour,

Le contener contenant nos effets personnels ( 6 m3 sur 6 palettes) arrive prochainement, le transit et déjà réglé, mais on  nous annonce des "frais d'arrivée et de dédouanement"  * hors taxes et douane très chers  (cela double le prix du transit jusqu'à la Réunion).

Savez vous :
- comment sont calculés ces frais d'arrivée et de dédouanement ?
- connaissez vous une entreprise qui fasse le dédouanement ?

Merci pour votre aide
Bon dimanche

Bonsoir Sekoia... Si vous venez de l'île Maurice cela est différent que depuis la  métropole. Le dédouanement est soumis à condition "Pays étranger"... Biens basés sur le Hors Taxe et soumis à condition (octroi de mer, TVA etc...) et pas d'exonération pas rapport à un déménagement depuis la France vers un DOM.
Laurence  :)

Sekoia

Bonjour Laurence,

ça a été confirmé par les douanes, il n'y a pas de taxes et frais de douanes sur les effets personnels lors d'un retour en France. Cas des français résidant à l'étranger depuis + de 12 mois avec attestation de changement de résidence

Les fameux "frais d'arrivée et de dédouanement" correspondraient à la sortie des palettes du contener jusqu'au dépôt. Nous aurons une nouvelle cotation jeudi.