°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation en septembre 2011

david fallet

bonjour a toutes et a tous , ns somme un couple et ns pensons venir en septembre 2011 ns installer.ns avons passe 10 ans a tenerife ds les iles cannaries et ns somme actuelment en france en stand by ns recherchons des personnes qui sont dejas la bas pour discution et avoir  leur avis sur la question partir ne ns faient pas peur mais plus d info ns avons et meilleur peut etre notre decition ns disposons d un budget de 12 000 pour venir et ns pensons envoyer nos vehicule par bateaux d avance merci

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche d'appartementLa Réunion - que nous conseillez-vous ?Les taxes pour les °µÍø½ûÇøriés à La RéunionAvis transitaire maritime de la Réunion
lipusse

bonjour
Nous arriverons fin octobre 2011. Nous serons ravis de faire votre connaissance. Dans quel secteur de l ile allez-vous vous installer? AVez vous trouver une location pour votre arrivée?
Nous, nous sommes en pleine recherche et ce n'est pas evident car nous partons avec les animaux.
A bientot

fonfon07

Bonjour,
Je suis allé à Ténérife, il y a 2 ou 3 ans pour la plongée et le Teïde. Le levé du soleil au sommet est quelque chose d'inoubliable !!!
Comme toute île volcanique, elle m'a fait pensé à la Réunion en miniature.
Nous y avons croisé beaucoup de français installés là-bas et qui nous demandais des renseignements sur la Réunion. Déjà, les tarifs ne sont pas les mêmes et l'éloignement non plus. A Ténérife, tu mets 4 à 5  heures pour rejoindre la France, de la Réunion c'est plus cher et plus long. Le coût de la vie à Ténérife est donné par rapport à ici.
A titre d'exemple en Métropole je payais 1500 euros d'assurance par an (2 apparts et 2 voitures à la Maif), à la Run je paye pour la même chose 2500 euros par an. Au niveau télécommunication (portable + internet et fixe), le tout pour 80 euros par mois à la run contre 45 en France. Quant aux loyers, ils sont équivalents à ceux de la Côte d'Azur ou Région parisienne pour quelque chose de correct. Tout est un peu plus cher sauf peut être la sape et les fruits et légumes.
Après tout dépend de ton projet, du mode de vie que tu choisis et le lieu de parachutage. Il est certain que St Joseph ou St Benoit sont moins cher que toute la Cote ouest. Si tu es jeune avec un peu sous, que tu veux sortir, la destination de Saint Gilles est toute choisie. Si tu es rangé des boites et plutôt côté nature, St jo ou St benoit sont très bien. L'important est de bien savoir où on va se positionner car les distances sont faibles mais le temps pour les parcourir sont très importantes. J'habite à 85 km de l'aéroport Roland Garros et il faut compter 2 heures pour m'y rendre.
Sinon pour le boulot, ben il est rare... même les professions médicales maintenant ont un peu plus de mal qu'il y a 4/5 ans pour trouver du boulot selon les secteurs.

Voilà, je réponds un peu en vrac car ta question n'était pas si précise que cela....
@+