Bonjour
,
Je crée ce sujet de discussion car j'aimerais partir vivre à La Réunion et je souhaiterais recueillir les expériences d'°µÍø½ûÇø' qui sont parti vivre là-bas, quels sont les bonnes choses à faire et quels sont les erreurs à ne pas commettre ? je cherche des réponses afin d'optimiser au mieux mon projet, vos expériences pourront m'aider énormément et aussi aux personnes qui veulent aller sur cette belle île.
Pour vous parler de mon expérience à La Réunion, j'y ai vécu pendant 3 mois avec quelqu'un en appartement à Saint Denis, ça m'a permis d'apprendre à me nourrir sans me ruiner, et de connaitre un peu l'île, sa culture, etc.
Pour parler un peu de mon profil, J'ai 27 ans, je suis un homme, je suis seul et j'ai 16 000 € de côté pour ce projet pour l'instant. Quand je serais la bas je serais demandeur d'emploi.
La seul question que j'ai en tête pour le moment, est ce que sur l'île le métier de " Préparateur de commande " est un métier où il y a des opportunités ?
Le problème que j'ai aussi, c'est que je n'ai aucune idée de comment me débrouiller pour me loger, il est vrai que j'aimerais avoir mon logement directement quand j'arrive mais bon je sent que ça va être difficile mais je me trompe peut être.
Bonjour Tymal,
Je suppose que tu es préparateur de commandes en "pharmacie" ou de "produits pharmaceutiques".
Je ne suis pas au courant de ces offres d' emplois mais tu devrais
* contacter par tél les pharmacies, les centrales de livraison pharmaceutiques, et déja te renseigner.
* regarde sur Internet : j'ai vérifié, à la Possession, (ville de la Réunion), une centrale de vente en gros .qui s'appelle " Pha.....ar" (on ne cite pas de noms ici) .
* Contacte aussi les Hôpitaux, Cliniques, centres de santé.....Ca ne manque pas ici..... (Internet!!!!).
* 16000€ ! C'est très largement suffisant. Si tu es jeune célibataire, essaie la colocation.Tu peux poster une annonce sur ce site (°µÍø½ûÇø com, rubrique immobilier).
* Prévois déja, au cas où , 2 à 3 mois de loyer d'avance . Compter de 400 à 500€ pour un studio ou F2, dans le Nord ou l'est , moins cher dans le sud, 10% + cher en moyenne , dans l'ouest.
* Garde quand même de quoi de payer l'avion retour, au cas où ..
...mais tu dois bien te douter de ça.
Bon courage!