Nous sommes arrivés sur l'Ïle grâce à Mme qui a été chassé pour un poste dans l'automobile. Les billets d'avion et le conteneur 20' était pris en charge (ainsi qu'une location de maison et de voiture pendant 4 semaines). Du coup nous avions de quoi nous retourner et c'était quand même plus confort.
Trouver une maison en n'étant pas sur place est très compliqué car il y a vraiment de tout et les personnes aiment rencontrer leurs futurs locataires avant. Pour les annonces, il y a bien sur LE Bon Coin qui marche bien (et pour tout comme en métropole).
Pour le boulot : Pole emploi bien sur, domtomjob , domemploi , indeed la plupart des annonces paraissent au moins 1 fois sur ces sites (avec parfois la mention "les entretiens se dérouleront localement clairement l'entreprise recherche sur l'île et un entretien SKype n'est pas envisageable)
L'arrivée en juin juillet correspond au départ des fonctionnaires , c'est une bonne période pour emménager car il y a plus de logements à se libérer et faire des affaires pour se meubler.
Le poste voiture est + cher qu'en métropole (achat et entretien)
ainsi que les loyers (surtout par rapport à Romillé). Je ne peux que conseiller de vivre à proximité de son lieu de travail car les bouchons sont vraiment un gros problème ici sans parler de la route littoral qui si on doit l'emprunter quotidiennement fait perdre beaucoup de temps.
Je travaille au Port et nous habitons St Denis. Je la prend donc tous les jours. Je suis heureusement en moto ce qui fait que les bouchons ne me concernent pas trop mais lorsque la route est basculée pour cause de houle ou de fortes pluies le temps de trajet devient long (50-55 minutes au lieu de 30) et surtout dangereux. Je ne te parle même pas de la voiture dans ces cas là , c'est 2h00 2h30.
A coté de çà, il fait bon vivre ici, il fait beau, les plages sont magnifiques, faire du snorkeling (j'ai un doute sur l'orthographe)avec les enfants est simplement magique, les randonnées pareil et faire le marché du Chaudron le Dimanche matin pour le plein de légumes te fait voyager dans le monde entier. Après 2 semaines de vacances en métropole fin juillet j'étais content de réentendre du créole et de retrouver le beau temps.
A +