°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour en metropole

Dezile

Bonjour
Après 2 ans à l'île de la reunion moi mon mari et mes enfants avons envie de retourner en métropole.qui a vécu la même chose? Qui a vécu à la reunion  et qui et rentré en métropole? Car trop de chômage à la reunion et la vie et trop cher qu'en pensez vous? Merci de vos réponse

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéAvis transitaire maritime de la RéunionNouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2025La Réunion, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?Cherche infos pour s’installer à La Réunion avec un enfant
douineau

Bonjour 'ous sommes rentre au bout d'un ans oui c'est  vrai la vie Cher et le travail mais nous depuis que l on  n et rentré nous  trouvons cela très compliqué et surtout ont s aperçois la vie et aussi chère nous consommons plus ici  plus EDF    Budget vêtements plus plus et les gents le climat nous ont regrette d être rentré nous pensons répartir

Dezile

Ah bon vous trouvez que la métropole à changer depuis que vous êtes rentré ? Oui mais sans boulot on peut pas vivre nous C'est pour assuré un bon avenir à nos enfants que lont veut repartir mais bon est une bonne idée ?

douineau

Ont peut en parler en message privé si vous souhaitez

Dezile

Oui ok

Tri_nity_69

Bonjour moi j'essaie de m'organiser et de trouver des arguments pour rassurer mon chéri .... Nous sommes tous les 2 enseignants et comme je suis native j'ai droit à 1000 points pour rentrer chez moi... Et mon conjoint aussi. Il se demande si lui aussi bénéficierait de points si un jour il souhaitait rentrer en métropole ?

Merci pour vos retours !!

Lacamer71

Bonjour,

Les points CIMM(centre d'intérêts moraux et matériels) ne marchent que dans le sens Métropole-Réunion.

Si un jour,vous souhaitez rentrer en Métropole, ce ne seront que vos points d'ancienneté qui seront pris en compte.

Mais rassurez-vous avec 22 points, on rentre en Métropole car la Réunion est une académie très prisée.