°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Peut-on déménager à la reunion COVID-19

Lomette

Bonjour à tous, voilà ma situation, je suis sur le bail d'une location ou je dois emenager mi-novembre je suis actuellement en métropole et je souhaiterai rejoindre l'île de la reunion et déménager mais j'ai peur de me faire recaler à l'aéroport ou autre. Car il est possible de prendre son billet sur le net mais cela ne garanti en rien qu'ils me laisseront partir. ( j'ai contactée énormément de service et personne, notamment la compagnie aérienne, le centre covid et le gouvernement, mais sois pas ou peu de réponse.)
Merci de votre aide.

Voir aussi

Déménager à La RéunionVoyager avec un animal de compagnie à La RéunionTransport maritime - vinNous revenons vivre à la reunion à St pierreCherche place dans container
Marie Lise Sarah

Bonjour Lomette  J'avoue ne pas très bien comprendre votre problème. Il semblerait que vous avez un bail mais où ? En métropole ou à La Réunion >?  Et pourquoi avoir peur de vous faire "recaler" ? A cause du bail ou du Covid 19, auquel vous ne faites pas allusion.   Poue vous aider, j'ai besoin d'éclaircissements.A bientôt

Lomette

C'est pour déménager sur l'île de la reunion. Vis à vis du covid est ce que je pourrais prendre l'avion ou alors ils ne me laisseront pas passe , tel est ma question

Marie Lise Sarah

Je crois que le  plus logique est de vous renseigner auprès de votre agence de voyage ou de la compagnie aérienne qui vous délivrera votre billet d'avion.

babakool

Marie Lise Sarah a écrit:

Je crois que le  plus logique est de vous renseigner auprès de votre agence de voyage ou de la compagnie aérienne qui vous délivrera votre billet d'avion.

Elle a écrit qu'elle n'avait pas de réponse de la part de la compagnie. Et c'est normal j'ai le même soucis pour mes enfants qui doivent rentrer vu qu'ils sont étudiants et que le Préfet a dit que c'était un motif pour pouvoir rentrer mais le premier ministre a dit le contraire. Au final il y a un doute qu'ils se fassent recaler à l'aéroport.
Donc désolé pour madame mais les déplacements pour motifs impérieux ne sont effectivement pas très clairs.

Marie Lise Sarah

"...peu ou pas de réponse..." écrit-elle. C'est différent,non ?

douineau

Bonjour oui c est comme pour nous ,nous avons appartement secondaire sur l ile qui viens d avoir un sinistre il faut absolument que l’on soit sur place pour les problème administratif et travaux ont doit prendre de billet pour décembre mais peur de ce faire recaler .

Isa-LDLH

Bonjour Lomette,
Je peux vous répondre concrètement car j'ai emménagé à Petite Île il 2 semaines.
Pour faire simple:
1- demander à la mairie de votre domicile métropole de vous faire une attestation de changement de résidence principale (ça leur demandera 3 minutes..)
2- préparer une copie de votre bail (974) sur lequel sera stipulé "location longue durée en résidence principale". Si ce n'est pas indiqué sur votre document, demandez à votre bailleur de vous faire une attestation dans ce sens.
3- faire un test PCR maximum 72h avant votre départ (présenter votre billet d'avion au laboratoire qui fera la demande de résultat en prioritaire) pour avoir le résultat avant de partir.
4- compléter la déclaration sur l'honneur que vous ne présentez aucun symptôme COVID-19 (formulaire sur site gouvernemental)
5- Formulaire ARS Réunion à compléter pour obtenir le récépissé- questionnaire d'entrée à la Réunion (site ARS Réunion)  => numéro de vol, date d'arrivée, nombre de personnes
6- Attestation relative au déplacement aérien à destination ou au départ de la Réunion à compléter (site ARS Réunion également)

Cette liste peut vous paraître fastidieuse à gérer, cependant c'est le meilleur moyen de mettre tous les atouts de votre côté et de partir sans encombre.

Lorsque vous aurez atterri à la Réunion, vous aurez un autre test Covid-19 à effectuer entre le 2ème et 4ème jour suivant votre arrivée sur l'île.
Voilà... En espérant vous avoir été d'une quelconque aide, je vous souhaite une bonne installation.