°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pénurie d'H2O Tana et autour.

juste41

Cela fait des mois que j'entends qu'il y a des pénuries d'eau dans la capitale, aujourd'hui en contact avec quelqu'un qui réside non loin de la route d'Ambohimanga à la sortie de la ville, celui-ci me disant qu'il y a des mois que chez lui plus rien ne coule au robinet.

J'essaye de comprendre où à pu passer cette eau ?

Y a t'il eu des déviations de canalisations pour prioriser des entreprises au détriment de la population ?

Que fait l'état pour remédier à cette catastrophe ?

Comment peut-on vivre sans eau ou avec le minimum (l'hygiène doit être déplorable un peu partout)?

Avez-vous des infos expliquant rationnellement le pourquoi svp ?

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéFaire l'école à mon fils durant 2 moisDjihadisme-Terrorisme sur la grande île.MARQUE ET MODÈLE DE VOITURELocation Terrain
serge45

Encore vous juste41 !

Allez, je plaisante.

Manque d'eau à Tana, plusieurs raisons et qui peuvent se cumuler !

Si vous voulez on en parlera fin juin comme je vous ai dit ailleurs.

Dans l'immédiat, je peux vous donner un peu d'info.

La Jirama a un réseau pourri et en plus ne se donne pas les moyens de fournir la pression nécessaire partout.

En plus je ne parle même pas de la qualité de leur eau (bonjour la terre dans leur réseau !) ni du manque de sérieux sur l'enterrement de leurs canalisations (qui "pètent" souvent).

"Que fait l'état pour remédier à cette catastrophe ?"

L'état fonctionne à un autre niveau et c'est au Maire de savoir gérer sa ville. Oui il peut y avoir intervention de l'état mais à un certain niveau et le Maire doit savoir ce qu'il peut lui demander MAIS AUSSI ce qu'il doit ASSUMER.

Encore un vaste sujet dont nous pouvons débattre prochainement en privé si vous le souhaitez.

Pour finir.

Le pire est que nous sommes actuellement en transition de saison. Très bientôt nous allons entrer dans l'hiver. Beau temps, météo froide MAIS PLUS DE PLUIE !

Vous allez voir la gravité du manque d'eau !!!