°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre a Madagascar

labuche 24

Bonjour,

J'ai l'intention de quitter l'Europe et Madagascar ma toujours fasciné.
Seulement, il me faudrait de bon conseil afin de facilité cette aventure .
Ayant 55 ans a la fin de l'année et possédant une bonne expérience a l’étranger je souhaiterais aussi facilité mon intégration avec un emplois.Je suis en mesure de pouvoir rester quelque temps sans travailler mais cela ne correspond pas a mon caractère. Merci a l'avance pour vos idées .

Bien cordialement

Manu

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'°µÍø½ûÇøriécontacts avec francophone tamataveclub °µÍø½ûÇø ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sur Nosy BeJe cherche une solution pour l'eau s.v.pInformations
chollez jean jacques

bonjour,
demande à l'ambassade de madagascar  les modalités d'immigration.
regroupement familiale
retraite
entrepreneur
emploi sous contrat
religieux
certains etudiants
a toi de voir si tu peux créer une activité. pas d'angélisme sinon tu perds le peu que tu as et tu rentres

PISOVAZA

Bonjour,

Je n'ai pas de travail à vous proposer... Je prévois de partir à Mada des que j'ai vendu mon appart, si dieu le veut avant la fin de cette année... Peut-être pourrions nous en discuter au tél. Je vous donne mon e.mail et ainsi je pourrais vous joindre au tél.

Pisovaza
piso13@neuf.fr

domercq

Bonjour Manu,

Bon choix de vivre à Madagascar. Madagascar est un pays facile (Moramora) surtout pour les étrangers. Tout est possible à Madagascar, les gens sont très gentils, serviables, ouverts...

Vous vivez mieux ici croyez- moi.

sava

OUI dans le sens ou vous êtes retraité ou investisseur , le reste est hypothétique.savoir que l’île est enchanteuse , les habitants merveilleux.Reste pour se poser un investissement de 80000 euros ou tu restes chez toi,c'est brut mais réaliste, sauf si tu es retraité

JulioetHadidja

Bonjour,

au cas où vous etes decidé à le faire,vous pouvez me contacter pour avoir plus de suivi et de conseil

Merci,au plaisir de vous lire

VirginieGuillaume

tu as raison la vie c'est maintenant et non demain... et comme dit Paolo Coelho "si tu désires qlq chose du fond de ton coeur tt l'univers entier conspire à réaliser tes rêves"... partir ainsi ce n'est pas facile, mais après je suis certaine que se sera une vie merveilleuse et quand on met les pieds en Afrique on tombe amoureux de ce pays et des Africains. Belle Vie à toi. Virginie

chollez jean jacques

bonjour,
parler de l'Afrique comme un pays est une erreur de vazaha.l'afrique comporte 53 pays tous très différents et Madagascar n'est que l'un d'eux.Il faut connaitre les possibilités d'installation à Mada avant de donner des conseils. ce n'est pas un pays sans règle et l'installation n'est possible que si vous êtes
investisseur,(créer son entreprise)
regroupement familial (votre conjoint est malgache
retraité (tout ou partie de votre retraite versée sur un compte à Mada
certains étudiants
certaines missions humanitaires
tout cela doit être demandé à l'ambassade de Madagascar en France
bon courage...le principal,avoir un projet et l'argent qui permet de le monter....connaitre le pays est plus qu'important et aza matoky!!!(ne pas faire confiance car les escrocs sont légion.)

LaurenceL

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
parler de l'Afrique comme un pays est une erreur de vazaha.l'afrique comporte 53 pays tous très différents et Madagascar n'est que l'un d'eux.Il faut connaitre les possibilités d'installation à Mada avant de donner des conseils. ce n'est pas un pays sans règle et l'installation n'est possible que si vous êtes
investisseur,(créer son entreprise)
regroupement familial (votre conjoint est malgache
retraité (tout ou partie de votre retraite versée sur un compte à Mada
certains étudiants
certaines missions humanitaires
tout cela doit être demandé à l'ambassade de Madagascar en France
bon courage...le principal,avoir un projet et l'argent qui permet de le monter....connaitre le pays est plus qu'important et aza matoky!!!(ne pas faire confiance car les escrocs sont légion.)

Vous êtes patient :rolleyes: Bonne soirée. Laurence :D

VirginieGuillaume

c'était juste mon point de vue, je suis allée au Niger avec les touaregs, au bénin, en Algérie, des personnes différentes les unes des autres mais je suis désolée avec le m^me attachement que l'on trouve en Afrique quelque soit le pays où l'on se trouve.... et je ne suis pas là pour donner des conseils aux autres, je n'ai pas cette grandeur, juste celle de faire partager ce que moi j'ai ressenti...