nouveau membre
bonjour a toutes, et tous
he bien, je m'appel pierre, suis sur votre site depuis quelque temps deja, et en le parcourant de temps en temps on se rend compte qu'a mada, y a a boire et a manger......mais, comme l'on dit si souvent, "c'est mada"..
suis retraite, et donc cherche coin tranquille pour passer l'hiver a mada, et l'ete en france....
pas d'ambition particuliere, juste envi de changement d'air durant quelques mois par an
je suis deja venu une premiere fois l'annee derniere, j'en ai ete content, et ma compagne, m'ayant suivi cette annee, en a ete elle enchante...elle souhaiterait meme revenir tous les ans et comme moi, y passer quelques mois lors de sa retraite a elle.
merci donc de nous acceuillir sur votre site .
une question me vient a l'esprit, comme je ne reste que trois mois (pour le moment) a mada, je me suis rendu compte que ca n'etait pas evident et pas interressant de faire venir un vehicule de france, en achetant un 4x4 pik-up, est ce qu'il y a une, ou des possibilitepour faire travailler ce vehicule durant la periode ou je suis en france, en payant droit, patente, et tous le necessaire pour etre en regle
si quelqu'un a une reponse a ce sujet, je vous remercie d'avance
cordialement a tous
pierre
pierrot6465 a écrit:en achetant un 4x4 pik-up, est ce qu'il y a une, ou des possibilitepour faire travailler ce vehicule durant la periode ou je suis en france, en payant droit, patente, et tous le necessaire pour etre en regle
Le soucis c'est de trouver la bonne personne a qui tu vas confier ton véhicule , sinon tu va te retrouver avec des sois disant pannes "donc tu devra envoyer de l'argent pour réparer" ou bien tes pièces moteur seront démonté pour être revendu et remplacé par des occasions et au pire ton véhicule sera déclaré volé , pour pouvoir le vendre en pièce .
En principe le locataire de ton véhicule doit te reverser entre 60/70% des revenus que procure le véhicule et les frais d'entretien sont a sa charge mais ça c'est .......un rêve:D
ON pourrait l'acheter a plusieurs moi aussi je reste 6 mois l'année par période de trois mois mais je vais sur la cote est
bonjour, et merci de ta reponse "rvg", je suis tout a fait d'accord avec toi,pour ma part, j'aurais tres certainement la possibilite de faire travailler ce vehicule par l'intermediaire d'un hotelier francais,reste a deffinir les conditions si cela se fait
toutefois, est ce ce que tous les types de vehicules sont accepte pour faire travailler de cette maniere??combien coute une patente, et tous les frais affairant a ce type de job?lorsque j'utiliserais ce vehicule pour mon compte perso, est ce que je serais oblige de le faire avec un chauffeur?
si tu peut me renseigner la dessus, ou me donner des adresses , je t'en serais infiniment reconnaissant
pour ce qui te concerne, trelaze63, je te remerci ,mais cela poserais trop de problemes pour l'utilisation et autre..
cordialement
pierre
est ce ce que tous les types de vehicules sont accepte pour faire travailler de cette maniere??
Oui a partir du moment ou le véhicule a moins de 10/15 ans et est sécuritaire
combien coute une patente, et tous les frais affairant a ce type de job?
3 types de licence (taxi-be, taxi ville, taxi-brousse)
les délivrances de licence, taxi-ville et taxi-be, a été arrêté en 2003/2004 sur Antananarivo on ne donne plus de nouvelle licence, mais dans d'autres villes peut être sinon il te faudra en acheter 1 "d'occasion"
lorsque j'utiliserais ce vehicule pour mon compte perso, est ce que je serais oblige de le faire avec un chauffeur?
ça dépend du contrat de loc que tu fera mais si tu récupère ton véhicule pour tes trajets pendant ton séjour le locataire a un manque a gagner alors je doute qu'il accepte
je sais que tu doit payer 1 droit de stationnement mais je ne sais pas combien voir peut être la
taxe professionnelle annuelle de 20 000 ariarys lol
De plus il existe plusieurs type de licences "urbaine",Aéroport" et "Grande distance"
tu a des contrôles périodiques tous les 4 mois pour la sécurité.
merci pour tes reponses precises, et precieuses rvg, c'est tres sympa..ton lien me sera tres utile lui aussi.
une derniere petite question, (enfin j'espere) y a t'il possibilite de cumuler plusieurs patente, afin d'etre tranquille, et d'eviter les "petits cadeaux"???
le dil, avec la personne qui va garder le vehicule, et travailler avec, c'est de monter une petite societe, meme si je suis le seul fin ancier, mais en echange d'un cheque consequent que je ne met pas en banque sauf escroquerie du gars...en ce qui concerne mon utilisation sur trois mois, en compensation, cv'est du 50/50, les frais a sa charge quand il en a la possession, et a la mienne durant ces trois mois.
est raisonnable???si tu as une suggestion, je serais toujt a ton ecoute..
encore merci
cordialement
pierre

bonjour,
attention,ce genre d'association est dangereuse. la location de voitures est un milieu plein d'escroqueries,d'embrouille. les chauffeurs ne sont pas forcément consciencieux de la valeur du bien qu'il leur est confié et les échanges de pièces d'origine avec des confections locales n'est pas rare.en cas de problème ,tu n'auras que tes yeux pour pleurer..si tu veux plus de renseignements,comme ti habite à Toliara,cherche de mécano Vincent,il habite et exerce le métier de mécano.il est vazaha.demande ses coordonnées à Jeff,le restaurateur ou au "bobeach". il t'expliquera bien comment tu te fais "ba...r"
pierrot6465 a écrit:y a t'il possibilite de cumuler plusieurs patente, afin d'etre tranquille, et d'eviter les "petits cadeaux"???
aucune idée il faut voir ca avec les impots et ou la si tu veux faire 1 ste
mais en echange d'un cheque consequent que je ne met pas en banque sauf escroquerie du gars..
Lol un chèque ?? déja en france ca craint alors Mada
si tu as une suggestion, je serais toujt a ton ecoute..
encore merci
cordialement
pierre
Ma suggestion ..... C' est de ne pas faire ce genre de chose si tu n'est pas tous les jours sur place que ce soit avec un vazah ou un Malgache car tu vas y perdre
Bonjour pierrot6465, je pense que vous allez au devant d'ennuis écoutez les conseils de J Jacques et RV... moi à votre place je laisserais tomber ce genre de plan. Bonne journée. Laurence
bonjour a tous
merci pour vos reponses, et surtout vos conseils..
je vais dailleurs ecouter vos derniers conseils, a savoir de laisser tomber
c'est vrai que je suis pris par le temps, puisque depart pour la france dans quelques jours.
cela m'ennuie, parce que je reviens avec ma compagne, et j'aurais aime trouver un vehicule pour que nous puissions avoir acces a plus de visites dans cette ile magnifique.mais bon, vous avez raison toutes et tous, laisse une voiture entre les mains de quelqu'un que l'on connais a peine, c'est effectivement un trop gros risque
merci encore a tous, et a bientot
pierre
Bonjour Pierrot !
Tu as raison de laisser tomber, c'est sage.
En ce qui concerne le transport dans l'Ile avec ta compagne, tu peux toujours trouver des locations de voiture particulière ou 4X4 avec chauffeur expérimenté pour 100 000 ar par jour (30 euros) + carburant.
Il y a des aéroports dans toute l'ile pour se déplacer mais les vols sont chers(50% si votre vol depuis la France a été effectué sur Air Mada en tant que touriste et 30% pour les résidents retraités)
Je suis également retraitée et mon projet était d'"acheter" avec bail emphytéotique une maison assez grande pour accueillir ma famille et mes amis en bord de mer sur le lagon près de Tuléar et je suis en train de laisser tomber pour le moment car trop compliqué, trop cher et accès difficile par une très mauvaise piste comme partout.
Je verrai plus tard et je m'oriente vers une location.
Bon retour à Paris et à bientôt à Mada !!
bonjour,
Il faut être vigilent à tous ce qu'on fait à Madà , comme j'ai dit à une amie, y a la crise sociale et y a plein d'arnaque et compagnie! c'est mieux de trouver quelque chose plus sûre, légale et formelle!
bne journée
bonjour RVG
je suis ex boington 67 et 88 suite au piratage de ma boite mail on à fermé le compte
je viens de reouvrir chapelle ANDROUVA
j'ai bien accueilli les 2 vaza et minous 2 ch et chez moi ,l'autre et dans une pention
à bientot de te lire
chapelle ANDROVA
tu as bien repondu pour le 4x4

chapelle ANDROVA a écrit:bonjour RVG
je suis ex boington 67 et 88 suite au piratage de ma boite mail on à fermé le compte
je viens de reouvrir chapelle ANDROUVA
j'ai bien accueilli les 2 vaza et minous 2 ch et chez moi ,l'autre et dans une pention
à bientot de te lire
chapelle ANDROVA
tu as bien repondu pour le 4x4
bonjour
ça fait plaisir de te retrouver
à bientot
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation à Madagascar
Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre d'informations ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à Madagascar