°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

de Fianarantsoa a manakara en train

anthony3107

bonjour
nous voulons faire le trajet a la mi septembre de Fianarantsoa a manakara en train
j'aurais voulu savoir si il était en état de marche  en ce moment et connaître  les jours de départ en partant de fiana
si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait super sympas!!
merci d'avance

Voir aussi

Conduire à MadagascarMARQUE ET MODÈLE DE VOITURETracker GPS voitureInformation sur trajet entre Ivandry et AmbatobeAchat voiture 4X4
serge45

anthony3107 a écrit:

bonjour
nous voulons faire le trajet a la mi septembre de Fianarantsoa a manakara en train
j'aurais voulu savoir si il était en état de marche  en ce moment et connaître  les jours de départ en partant de fiana
si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait super sympas!!
merci d'avance

Bonsoir,

En théorie, je serais tenté de vous répondre oui mais il faut savoir qu'à Madagascar rien n'est sur et peut changer du jour au lendemain.
Par exemple, si le train est prévu mais qu'ils estiment qu'il n'y a pas assez de clients, pas sur qu'ils ne l'annulent pas au dernier moment.
Un article dit même qu'il marche toute l'année, ce qui est archi-faux !!
Voila ce fameux article:

Je vous conseille d'envoyer un mail à l'office de tourisme sans tarder et si vous ne recevez pas de réponse leur téléphoner dès que vous serez arrivé dans la pays. Toutes les coordonnées sont dans le lien suivant:

Vous pouvez faire 2 contacts alors n'hésitez pas.
:cheers:

DONDELO

Au dernière info un couple en vacances à Mada en juillet 2015 annonce que le train fianarantsoa /manakara ne circule que 2 jours par semaine : les mardis et jeudis
Comptez entre 12 et 15 heures de voyage pour arriver à destination finale mais sans comptez les pannes en cours de route.
Mais comme à dis serge renseigné vous auprès de l'office du tourisme

anthony3107

merci pour la réponse
j'appellerai en arrivant a tana

jcf20

Voua allez prendre le TGV  Train à Grandes Vibrations !!

petitsourire

Bonjour,

J'ai utilisé le train en Novembre 2015 une fois Finanratsoa vers Manakara  prévus 8 heures temps réel 14 heures.
Au retour Mankara vers Finaratsoa suite à une petite panne  22 heures 30 de train.
Prenez des provisions car pendant la journée possible de se ravitailler en cours de route aux arrêts,mais avec le retard une fois la nuit plus compliqué.
Il faut se rendre à la gare au moins un jour deux c'est mieux à l'avance pour la réservation, sinon risque de plus de place , car un seul wagon de première classe, ce que je vous conseille fortement.
Prix du billet 25000Ar plus 15000Ar  pour la réservation, soit un trajet de 40000 par trajet.
Au bureau de la comptabilité, il vendent un petit livre à 6000 Ar sur l'historique tu train le trajet etc. c'est assez intéressant.
pour d'autres infos, n'hésitez pas.

anthony3107

petitsourire tu as piquer la voiture au docteur Emmett Brown dans retour vers le futur!   ;)
je rigole!! ça doit etre en novembre 2014
merci de ta réponse aussi précise!

petitsourire

oups, c'est vrai désolé.
Si, tu as besoin de plus d'info hésite pas.
J'arrive à Mada lundi prochain.Heuuuuuuuuuuuuu en 2015