S'installer à Madagascar pour 6 mois avec promesse d'embauche
Bonjour à tous !
Je suis métisse malgache-bulgare-française et je vis en France depuis toujours ; fraîchement trentenaire, j'ai décidé de partir à Madagascar pour découvrir mes racines et rencontrer - enfin - la famille de mère (qui n'est plus).
J'ai l'opportunité de travailler dans une entreprise d'import-export sur place et de me former dans ce domaine durant 6 mois grâce à cette expérience professionnelle tout en découvrant le pays.
Pour mon visa d'entrée, je souhaite bien connaître mon statut :
Suis-je "°µÍø½ûÇøriée" si j'ai une promesse d'embauche ou si je suis embauchée en contrat local par une entreprise malgache ?
Est ce que l'un et/ou l'autre me permettent de prendre un visa transformable de long séjour ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses Â
·¡³Ü²µÃ©²Ô¾±±ð
bonjour  je suis vaza          pour  le visa  c est ton patron qu il doit le  demander  tu  peux et tu doit  demander un   visa transformable  au depart  de la france  attention  quand meme  as toi  la vie  es assez  chere  si  tu loue  qu elle  que  chose  de correct    G JP  Â
  j ai  vecu  17 ans je tenais  un hotel  le  cagou    hotel  capucine  sur les guides  17 ans
au  faite as tu un contract    parle tu malagache      attention  as  la famille  et  autre  il  t   endorme vite
Merci de ta réponse. Je suis heureusement encadrée par ma famille et briéfée sur Madagascar ; je ne détaille pas, tu es déjà au courant
En fait, j'ai simplement besoin de savoir si avec une promesse d'embauche je peux faire une demande de visa long séjour qui sera validée ?
Ou s'il est obligatoire d'être embauchée pour que le visa long séjour soit valide.
Bonjour,
Pour avoir ton visa transformable, il faut que ton employeur fasse une demande d'autorisation de travail au ministère du travail.
Ensuite, dans un premier temps, je te conseillerai de garder des distances avec cette famille éloignée que tu as au pays. Apprends d'abord à connaitre le pays et la mentalité pour pouvoir les appréhender.
C'est triste à dire, mais il y a de fortes chances que pour eux, tu ne sois qu'une vazette a qui il sera possible de soutirer un maximum d'argent.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Sans m'étaler sur les différents membres de ma famille là -bas, je connais bien la cousine de ma mère qui est marié avec un vaza depuis de nombreuses années et qui s'en ai très bien sortie dans la vie alors qu'elle est née très pauvre. Elle est très critique - dans le vrai sens du terme - et m'a déjà m'a bien briéfée sur comment est le reste de la famille et comment me comporter avec eux pour éviter les désagréments dont tu me parles. Ne vous inquiétez pasÂ
Le Ministère dont tu parles c'est celui de Madagascar ou de France ? en gros, une promesse d'embauche, ça marche pas alors ?
Merci, merci !
·¡³Ü²µÃ©²Ô¾±±ð
il faut  un papier  d embauche de labas  c est  facile  normalementÂ
  il faut  etre acceptèe pas ministere du  travail  qu il  te donne l autorisation  de travaillèeÂ
  il  te  faut un cassier vierge du trbunal  francais de moin 3 moi
  un extrais de naissance  moin de 3 mois
  vois avec le consulat  de  mada  en france il te diront  mieux  qe moi                      rue  des  boulet  as Paris
  vois ton passepot si il as plus de  6 mois as la date de ton depart
pour lui  ca lui  coute rien  de faire  un  certificat    embauche  tu fait affaire il  te  garde  simon il  te debauche  pas  d accedique ni  de chomage   Velume
Ok, je vois très bien. Je vais suivre ta procédure, pour moi, c'est tout bon pour la liste que tu m'as donnée et me tourner vers le ministère de Madagascar. Merci bien !
Une promesse d'embauche ne suffit effectivement pas. Il faut qu'il te fasse un contrat de travail et que celui-ci soit accepté par le ministère du travail (Malgache bien sur).Il y a normalement préférence nationale.
Ensuite tu fournis tous les autres documents pour avoir ton visa transformable.
Pour ta famille la bas, garde quand même ton indépedance vis à vis d'eux. N'oublie pas qu'en tant que métis, tu ne seras pas considéré comme une Gasy, sauf quand ca les arrangera bien sur.
c est pas  au ministere  qu il  que  tu  aille  mais l ambassade  de mada  en  france
  surtout pas les misnitere   tu vera toi  meme      tu  vas  as hotel le Niaoulis  le  patron  c est  un  amis   il  conait  les  demarche  et  les galere      G J P           je suis  pas Mada  pour l instant
GAUB a écrit:c est pas au ministere qu il que tu aille mais l ambassade de mada en france
surtout pas les misnitere tu vera toi meme tu vas as hotel le Niaoulis le patron c est un amis il conait les demarche et les galere G J P je suis pas Mada pour l instant
N'imp, elle a un employeur et c'est a lui de faire les démarches. Et son employeur ne va pas aller voir l'ambassade de France.
j ai dit d aller voir ambassade de  mada    qu il  lui  diras les demarche as suivre  pour son  visa  c est pas evident   mais il  y as  d autre  possibilitèe  as voire en privèe
  est
  as  son  patron  de faire  un contrat de travaille  sans probleme pour lui
  tu peux  prendre un billet  valable 6 mois ou  180 jour  est  sortir  90 jour as la Reunion  ou as L ile maurice  ou c est moin chere  chez habitant   ****  pour voirles  addresse  des gens qu il  loue en  privèe
Raison : Veuillez ne pas faire de pub svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
vas voire sure place  les possibilitèeÂ
 etudie bien la question  avant  de  regrettèe  j adore mada  rien as dire  mais gagnèe de l  argent  la bas  c est  savoir  en perdre  avant Â
  j ai  amie  hotel mercurie il pourra te renseignèe  aussi
  au faite combien de fois as tu etais  as Mada
GAUB a écrit:j ai dit d aller voir ambassade de mada qu il lui diras les demarche as suivre pour son visa c est pas evident mais il y as d autre possibilitèe as voire en privèe
est
as son patron de faire un contrat de travaille sans probleme pour lui
tu peux prendre un billet valable 6 mois ou 180 jour est sortir 90 jour as la Reunion ou as L ile maurice ou c est moin chere chez habitant xxxx pour voirles addresse des gens qu il loue en privèe
Mais elle a un employeur qui fera les démarches pour elle (enfin normalement). Quand on fait venir quelqu'un de l'étranger, on lui donne pas juste un contrat de travail en lui disant démerde toi.
LE mieux c'est de rendre contact avec votre employeur pour voir ce qu'il a besoin comme documents.
En venant avec un visa touristique, on a pas le droit de travailler (légalement en tout cas)
c est pas la  france  les contrat c est  facile  il faut  perdre  du temps  est l  argent   si il  es  interressèe  oui  moi si  je  suis son patron je ferais un   un test avant   c est  galere  aller sur  place voire         tout  s  arrange  normalement   moi  j  ai  tout  fait  sur  place
rue des  boulet  ambassade  de mada
Bon, je le redis ici, mais en plus dire n'importe quoi, vos messages sont illisibles. Je ne suis pas spécialement à cheval sur l'orthographe mais la c'est incompréhensible.
l addresse  de  l  ambassade  de madagascar
  rue  des boulet  paris
quand  j  ecris  ces pas  la france    faire un contrat  ca  m engage  personne ni vous ni lui
  pour  lui  il es obligèe de ce  deplacèe  pour  avoir  les  autorisation  d embauche  peut  etre  de payèe
j  ai  un amis  qu il tien un hotel  mercurie  hotel    il peux  te donner  des conseil
  je  t aie  demander  si tu  ete  deja  as  mada
tu me joindre sur  skype  xxx  si tu comprend  pas
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
lord2laze a écrit:Bon, je le redis ici, mais en plus dire n'importe quoi, vos messages sont illisibles. Je ne suis pas spécialement à cheval sur l'orthographe mais la c'est incompréhensible.
Ma femme malagasy est morte de rire en lisant ses posts
lord2laze a écrit:GAUB a écrit:j ai dit d aller voir ambassade de mada qu il lui diras les demarche as suivre pour son visa c est pas evident mais il y as d autre possibilitèe as voire en privèe
est
tu peux prendre un billet valable 6 mois ou 180 jour est sortir 90 jour as la Reunion ou as L ile maurice ou c est moin chere chez habitant xxxx pour voirles addresse des gens qu il loue en privèe
Mais elle a un employeur qui fera les démarches pour elle (enfin normalement). Quand on fait venir quelqu'un de l'étranger, on lui donne pas juste un contrat de travail en lui disant démerde toi.
Très juste.
Il convient d'ailleurs de préciser que l'Autorisation de Travail n'est pas délivrée au Travailleur mais à l'Employeur qui, du fait de l'obtention de cette autorisation, se trouve autorisé à employer Mr, Mme ou Mlle .....
Crusaders a écrit:lord2laze a écrit:GAUB a écrit:j
est
Très juste.
Là où notre ami est fort, c'est qu'avec ce style d'écriture très particulier, il a réussi à dissimuler son adresse mail au nef et à la barbe des modérateurs.
Je dis bravo
rick06 a écrit:Crusaders a écrit:lord2laze a écrit:
Très juste.
Là où notre ami est fort, c'est qu'avec ce style d'écriture très particulier, il a réussi à dissimuler son adresse mail au nef et à la barbe des modérateurs.
Je dis bravo
Il maîtrise à l'évidence, en effet, l'art de la diversion.
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation à Madagascar
Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Madagascar